Retrouvez l'actualité sur Animaux avec Tendance Ouest | Page 17
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu cœur de l'été, la SNPA à Rouen affiche complet. Les abandons et les accueils de chiens sont toujours aussi nombreux, mais les candidats à l'adoption viennent à manquer.
Le béluga égaré dans la Seine a subi une nécropsie, mercredi 10 août. Un examen du cadavre qui en dira peut-être plus sur les raisons de sa présence dans le fleuve.
Le grand étang de la forêt de Montgeon, au Havre, est presque à sec. Le service des espaces verts a donc transféré les carpes qui y vivent dans un autre bassin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans le pays de Bray, à Sommery, la ferme du Mont Fossé accueille petits et grands pour une visite au plus près des escargots.
Lors de sa translocation entre les rives de la Seine et le port de Ouistreham où il devait être examiné puis remis en mer, le béluga est mort.
Le béluga coincé dans la Seine, dans l'Eure, a été sorti de l'eau mercredi 10 août et transporté en camion au port de Ouistreham. Son accueil sur place se prépare.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSorti de l'eau vers 4 heures du matin à Saint-Pierre-la-Garenne, le béluga égaré dans la Seine a subi une batterie d'examens avant son transport vers un bassin d'eau de mer, à Ouistreham.
Une opération d'extraction du béluga de la Seine se prépare, afin de le transporter vers un bassin d'eau salée. Sea Shepherd doit lever 30 000 €.
Cette année, les guêpes sont de plus en plus nombreuses à venir picorer dans nos assiettes. Louis Lair, de l'entreprise rouennaise Allô la guêpe, spécialisée dans la destruction de nids de guêpes, frelons asiatiques et européens, livre ses conseils pour vivre avec les guêpes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe béluga repéré dans la Seine y poursuit son périple sous surveillance, mais pour l'instant sans tentative de le ramener à la mer.
Le parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin lance un appel à rester loin des phoques veaux marins qui habitent dans la Baie des Veys dans la Manche, notamment pour protéger les petits.
D'importants moyens ont été déployés jeudi 4 août pour tenter de guider le béluga de la Seine vers l'embouchure, en vain. La santé de l'animal semble préoccupante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe béluga de la Seine a été vu jeudi 4 août près d'une écluse. Par le passé, d'autres avaient été aperçus dans la Tamise ou le Rhin.
Vendredi 5 août, 42 béliers de la race Roussins de la Hague vont être vendus à Jobourg. La race fête le 40e anniversaire de sa reconnaissance officielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous