Retrouvez l'actualité sur Animaux avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe zoo de Champrepus a annoncé mardi 11 avril, en fin de journée, la mort de la lionne Cibelle.
Avant que le parc ne rouvre ses portes quotidiennement, nous nous sommes promenés dans les allées du zoo de Jurques. Florilèges des animaux à découvrir.
En mars, les agents de l'Estuaire de la Seine ont repéré un bébé phoque bagué. L'animal, Pogo, avait été relâché en septembre dernier à Fécamp après avoir été pris en charge par l'association Chene.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe centre de transit de Couville, à côté de Cherbourg, a retrouvé son agrément pour accueillir des animaux transportés depuis l'Irlande, a annoncé la préfecture de la Manche, mardi 4 avril.
La Ville du Havre va mettre en place un espace spécifique pour disperser les cendres des animaux de compagnie. Il sera implanté au niveau du jardin d'iris, près de l'arboretum de Montgeon.
Un cochon domestique s'est enfui de son enclos près de Pont-l'Évêque, samedi 1er avril, apeuré par les vents. Sa propriétaire a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour le retrouver.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Granville vient, au mois de mars, de lancer un plan pour lutter contre les nuisances des goélands argentés. L'objectif est de réduire leur nombre sans pour autant stériliser les œufs.
La préfecture de la Manche a annoncé lundi 27 mars la suspension de l'agrément à titre temporaire du centre de transit pour animaux de Couville, dans le nord-Cotentin, après des "non-conformités" relevées.
Cétacés, phoques, oiseaux… Les animaux sauvages sont nombreux à vivre sur l'estuaire de la Seine et dans le pays de Caux. Par-delà les cas exceptionnels des derniers mois, tour d'horizon avec plusieurs organismes spécialisés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis la découverte d'un cas de grippe aviaire mi-février, 97 communes étaient surveillées dans l'Orne. La zone de contrôle temporaire est finalement levée, lundi 20 mars.
Maltraités, abandonnés, errants seuls dans la rue… Nombreux sont les animaux ayant besoin d'être sauvés. Mais nombreux sont aussi les bénévoles qui donnent de leur temps pour les secourir. Focus sur les organismes qui, à Caen, œuvrent pour le bien-être animalier.
Qu'en est-il de l'abandon de nos amies les bêtes dans l'Orne ? Nous avons fait le point avec les spécialistes de la protection animale. Professionnels mais le plus souvent bénévoles, ils sont animés d'une même sensibilité envers ces animaux délaissés ou maltraités qu'ils recueillent et proposent à l'adoption.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est l'histoire d'un sacerdoce et de beaucoup d'amour. Au refuge de Suzi, des loulous diminués dont plus personne ne veut.
Un homme aurait tué son chien, en août dernier, en le jetant d'une fenêtre au quatrième étage d'un immeuble à L'Aigle : il comparait vendredi 17 mars, après avoir fait appel d'une précédente sanction. L'association Stéphane Lamart s'est portée partie civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous