Retrouvez l'actualité sur Economie avec Tendance Ouest | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDiouldé Niaré, originaire du quartier de Caucriauville, au Havre, a lancé Jailcar, une sorte de Blablacar des centres pénitentiaires. Elle peut s'utiliser dans toute la France.
Le campus lycéen Louis de Broglie, à Bourg-Achard, ne pourra pas ouvrir ses portes à la rentrée prochaine. Des fissures ont été constatées sur plusieurs poutres.
28,2% des établissements normands envisagent de recruter en 2024. C'est moins qu'en 2023 selon une synthèse réalisée par France Travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa marque rouennaise de chaussures de basket Layup participera au relais de la flamme olympique lors de son passage à Rouen, le 5 juillet. Une satisfaction pour Cédric Marlu, cofondateur de la marque.
A l'appel des élus de Caux Seine Agglo, un rassemblement a réuni plus de 500 personnes à la mairie de Lillebonne, vendredi 19 avril, en soutien aux salariés d'ExxonMobil où 647 postes sont menacés.
Un artiste normand sera le prochain invité de notre Tendance VIP, mercredi 22 mai. Il s'agit du vainqueur de la Star Academy, Pierre Garnier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'amidonnerie de Tereos, basée à Lillebonne, fournira 150 000 tonnes de dextrose, du glucose issu de l'amidon de blé, à l'entreprise belge Futerro. Cette société spécialisée dans la chimie verte produira du plastique à partir de cette matière première, à horizon 2027, sur la zone industrielle de Port-Jérôme.
L'annonce de la fermeture définitive de plusieurs unités de l'usine pétrochimique d'ExxonMobil crée une vive émotion à Port-Jérôme-sur-Seine. Au total, 647 postes seront supprimés.
ExxonMobil Chemical France annonce l'arrêt définitif en 2024 du vapocraqueur et de ses unités aval, c'est-à-dire la chaîne de production de matières plastiques. A Port-Jérôme, 647 emplois sont supprimés, ainsi que 30 postes au siège. La raffinerie n'est pas impactée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'école de la Croix Rouge à Alençon est l'un des trois instituts en Normandie qui forme aux métiers du secteur social qui recrutent. Un forum y est organisé mardi 9 avril.
Rodolphe Leconte a ouvert mardi 2 avril sa boutique de chaussures à Alençon, Rod Leconte Studio. En plus du service de cordonnerie, il personnalise et crée les chaussures.
L'entreprise Lis Lesaffre à Cérences avance dans sa transition écologique. Elle a inauguré, jeudi 4 avril, sa nouvelle centrale de production de vapeur. Au lieu d'utiliser du gaz, elle fonctionne majoritairement au bois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie de tester votre activité commerciale ? La Ville d'Alençon lance un appel à candidatures pour investir sa future boutique test qui doit ouvrir en juin.
Je me suis glissée dans la peau d'un ripeur, métier essentiel dans votre quotidien, pour assurer la collecte de déchets ménagers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous