Retrouvez l'actualité sur Industrie avec Tendance Ouest | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFaute d'approvisionnement en calculateurs d'injection, l'usine Renault de Sandouville prévoit d'arrêter sa production pendant au moins deux jours et demi en septembre.
La raffinerie ExxonMobil de Gravenchon procède au redémarrage d'unités chimie à compter du lundi 9 août. Des torchères sont possibles pendant une semaine.
Treize sites industriels français ont été placés, mardi 6 juillet, en "vigilance renforcée" par l'État, du fait de non-conformités ou d'incidents récurrents. C'est l'une des mesures prises à la suite de l'incendie de Lubrizol à Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa reprise de l'outil industriel de la Chapelle Darblay à Grand-Couronne n'a finalement pas abouti. Le site va être transformé.
Une exercice de sécurité civile est organisé jeudi 1er juillet à Notre-Dame-de-Gravenchon, simulant un accident sur Exxon Mobil.
L'usine de Renault Sandouville, confrontée à une pénurie de composants, va devoir fermer au moins treize jours d'ici fin juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice veut se donner du temps pour étudier les deux offres de reprise du site de Manoir Industries à Pîtres.
Le tribunal de commerce de Rouen a examiné mardi 11 mai les différentes offres de reprises des filiales de l'entreprise Manoir Industries, placée en redressement judiciaire le 1er mars. Jusqu'à 162 emplois pourraient être sauvés à ACPP, à Digulleville, et 76 à CTI ACDN à Agneaux.
Exxon Mobil investit 45 millions d'euros sur la plateforme de Gravenchon, pour davantage de flexibilité et d'économie de CO2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRenault Sandouville met en place une nouvelle formation de ses intérimaires. Une formation plus longue en échange d'un contrat de travail d'au moins six mois.
Le dispositif d'alerte "Cell Broadcast", voulu par le gouvernement après la catastrophe de Lubrizol, sera généralisé en France en 2022. Il sera testé dans quelques zones, cette année. Si la ville de Rouen avait déjà été citée, Le Havre participera également au test.
L'usine Siemens Gamesa du Havre embauchera 750 personnes d'ici 2022. Elle devrait engendrer 1 500 emplois indirects. Mais cela suffira-t-il pour pallier le déclin de l'industrie carbonée ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe plan de sauvegarde de l'emploi qui prévoit la suppression de 272 postes chez Dresser Rand au Havre a été validé. Jeudi 8 avril, les salariés ont dit une nouvelle fois leur volonté de poursuivre le combat, sans doute devant les tribunaux.
Après l'épuisement du stock de charbon le 10 mars, la centrale thermique du Havre est officiellement arrêtée ce mercredi 31 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous