Retrouvez l'actualité sur Industrie avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA la suite de l'échec des négociations entre syndicats et direction du Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), ExxonMobil, dont le site concerné est situé à Port-Jérôme-sur-Seine, va transmettre son propre plan unilatéral à l'administration.
A la suite d'un problème sur une ligne haute tension, l'unité d'incinération de Triadis Services à Rouen a été arrêtée, jeudi 1er août. Cet incident a provoqué le dégagement d'une fumée noire.
Triadis Services, à Rouen, procède à une opération de maintenance depuis le lundi 29 juillet. Un panache inhabituel de couleur blanche se dégage du site.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec les fortes chaleurs du moment, une unité du site pétrochimique de TotalEnergies de Gonfreville-l'Orcher s'est déréglée lundi 29 juillet. Des épisodes de torchage ont été visibles dans l'après-midi et dans la soirée.
Depuis bientôt un an, l'entreprise Bosch a fait connaître sa volonté de quitter son site de Mondeville. Cette dernière est actée, mais sans repreneur, quel avenir pour les 413 salariés et son site de 13 hectares ?
Le tribunal du Havre a rendu sa décision, lundi 1er juillet, au sujet des barrages filtrants en cours chez ExxonMobil. Elle exige la libre circulation des personnes et des marchandises. En revanche, aucune astreinte financière n'a été prononcée envers les deux coordinateurs syndicaux assignés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux coordinateurs syndicaux d'ExxonMobil étaient assignés devant le tribunal, jeudi 27 juin. Une façon pour la direction de demander à la justice de trancher sur la légalité des barrages filtrants mis en place devant la raffinerie, depuis quelques jours.
Après une semaine de barrages filtrants qui perturbent l'accès des salariés et sous-traitants au sein de la raffinerie ExxonMobil, la direction demande à la justice de trancher. Deux coordinateurs syndicaux sont convoqués au tribunal du Havre, jeudi 27 juin.
A la suite de l'annonce de l'arrêt du vapocraqueur du site pétrochimique d'ExxonMobil à Port-Jérôme-sur-Seine, les négociations se poursuivent. La direction annonce de nouvelles mesures pour faciliter les départs anticipés à la retraite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn mouvement de grève touche l'usine ExxonMobil depuis vendredi 24 mai, alors que les négociations ont débuté dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi. Le groupe américain prévoit de supprimer 647 postes sur son site de Gravenchon.
Mécanorem, fabricant de remorques depuis 47 ans basé à Valognes, s'apprête à fermer. Le député de la troisième circonscription de la Manche, Stéphane Travert, s'est exprimé sur ce dossier, mercredi 15 mai.
Un exercice de sécurité civile est organisé à la Compagnie industrielle maritime (CIM), mardi 14 mai. Ce sera l'occasion pour les autorités de tester le système FR-Alert, qui envoie des messages sur les téléphones portables des riverains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVirginie Carolo-Lutrot, maire de Port-Jérôme-Sur-Seine et présidente de Caux Seine agglo, est l'invitée de Normandie politiques sur BFM Normandie, jeudi 2 mai à 19h30, en partenariat avec Tendance Ouest.
A l'appel des élus de Caux Seine Agglo, un rassemblement a réuni plus de 500 personnes à la mairie de Lillebonne, vendredi 19 avril, en soutien aux salariés d'ExxonMobil où 647 postes sont menacés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous