Retrouvez l'actualité sur Industrie avec Tendance Ouest | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré l'annonce de suppressions de postes début octobre, les investissements se poursuivent à ExxonMobil. 35 millions d'euros vont être injectés à Notre-Dame-de-Gravenchon pour les lubrifiants.
L'annonce a été faite vendredi 23 octobre : Renault va arrêter la production de l'utilitaire Fiat Talento, pour l'heure construit sur le site de Sandouville. Ce sont les conséquences de la fusion entre le constructeur italien et PSA.
L'affaire avait fait grand bruit à l'époque. Saisie par la CGT, la justice avait, le 7 mai dernier, annulé le protocole sanitaire de reprise d'activité de l'usine Renault Sandouville, pourtant approuvé par les autres syndicats. La réouverture avait pris 15 jours de retard. Mercredi 21 octobre, la Cour d'appel de Rouen a retoqué la CGT.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousExxonMobil a annoncé, lundi 5 octobre, la suppression de 1 600 postes en Europe, dont 190 à 240 en France. La plateforme de Port-Jérôme-sur-Seine est concernée.
La mobilisation après l'annonce de Siemens Energy France le 1er septembre de fermer une unité de production du site Dresse Rand au Havre prend de plus en plus d'ampleur. Une pétition en ligne a rassemblé plus de 1 600 signatures en trois jours.
L'entreprise Thermocoax va regrouper ses différents sites à Normand'Innov, près de Flers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSiemens Energy France annonce, ce mardi 1er septembre, la fermeture de l'unité de fabrication de compresseurs Dresser Rand au Havre. Les employés devraient être redéployés vers la future usine éolienne de Siemens Gamesa, en construction dans la cité Océane.
Quatre portiques géants ont été livrés vendredi 14 août au port du Havre. Une opération spectaculaire. Il a fallu une semaine pour les décharger.
Située route de la Pointe du Hoc au Havre, la Société havraise de manutention de produits pétroliers (SHMPP) procède, ce vendredi 21 août, vers 14 heures, à un exercice incendie. La sirène du site sera déclenchée et des moyens de lutte contre l'incendie seront engagés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTOTAL Plateforme Normandie, à Gonfreville-l'Orcher, indique ce mercredi 29 juillet qu'à la suite du déréglage temporaire d'une unité du site pétrochimique, des épisodes de torche et de bruit peuvent avoir lieu. Les équipes de l'industriel travaillent sur les installations. La durée de la gêne n'est pas connue.
Un incendie s'est déclaré vers 1 heure du matin le mardi 28 juillet, sur le site de GDE à Rocquancourt, sur la commune nouvelle de Castine-en-Plaine.
Au Havre, l'Union des industries et métiers de la métallurgie a fait le point sur la situation économique et sur l'apprentissage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour sa première visite en France, Luca de Meo, futur directeur général de Renault, sera sur le site de Sandouville, le mardi 23 juin.
Avec la confirmation des parcs d'éoliennes en mer au large de Fécamp et de Saint-Brieuc, Siemens Gamesa valide l'implantation de son usine de fabrication au Havre. Les premières éoliennes devraient sortir du site fin 2021, début 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous