Retrouvez l'actualité sur Industrie avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRenault/Alpine, Danone, EDF, Ferrero, Total et tant d'autres. Avec ses infrastructures modernes et son emplacement stratégique, elle s'impose comme une terre d'excellence pour les grandes entreprises, propulsant la région en tête des classements nationaux. Mais qu'est-ce qui fait de la Normandie une star de l'industrie ?
A Cherbourg, c'est dans la nouvelle usine d'Orano que seront construits les nouveaux emballages pour les combustibles irradiés. Des emballages à toute épreuve.
Jusqu'au vendredi 18 octobre, la filière du secteur du transport se réunit à Nantes. Le carrossier frigorifique Chéreau, installé à Ducey dans le sud-Manche, va présenter une innovation : une semi-remorque qui dure plus longtemps.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn vaste exercice de sécurité est organisé dans l'agglomération de Rouen, mardi 15 octobre dans la matinée. Il s'agit de simuler un accident industriel avec des rejets toxiques dans l'air. Le dispositif FR-Alert va être utilisé et des notifications et SMS devraient être reçus par 300 000 à 350 000 habitants dans l'agglomération.
La société CPM Industries a aménagé un espace dédié à faire découvrir les métiers de la métallurgie directement sur son site de production, à Saint-Romain-de-Colbosc. Il pourra accueillir collégiens, lycéens ou encore demandeurs d'emploi.
Le sort des 220 salariés de l'usine Valeo à Mondeville dépend des négociations concernant la reprise du site. La direction a annoncé aux syndicats que "l'activité réalisée ici, à savoir la production de capteurs, n'était plus considérée comme stratégique".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Poste vient de dévoiler sa nouvelle plateforme à Colombelles, un site qui marque un tournant majeur dans sa stratégie logistique.
Bientôt, quatre sous-marins français viendront rejoindre la flotte néerlandaise. Lundi 30 septembre, l'entreprise Naval Group et le gouvernement des Pays-Bas ont signé un contrat de fabrication pour les quatre engins.
Le Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) d'ExxonMobil Gravenchon est sur le point d'être validé. Deux syndicats majoritaires, CFE-CGC et CFDT, l'ont signé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCharlotte Goujon, vice-présidente de la Métropole Rouen Normandie, et Christophe Holleville, secrétaire de l'Union des victimes de Lubrizol, sont les invités de Normandie politiques sur BFM Normandie, jeudi 26 septembre 2024, en partenariat avec Tendance Ouest.
Le COP HERL, comité scientifique de l'université de Rouen qui s'est formé un an après l'incendie de Lubrizol, rend ses conclusions, lundi 23 septembre dans un rapport.
Les négociations autour du Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) ont repris lundi 16 septembre entre la direction d'ExxonMobil Gravenchon et les syndicats. Plus de 600 emplois sont en jeu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'administration du travail a critiqué le projet unilatéral de Plan de sauvegarde de l'emploi, présenté par la direction d'ExxonMobil Gravenchon, à la suite de l'annonce de la fermeture du vapocraqueur. De nouvelles négociations vont débuter lundi 16 septembre.
Une partie de l'usine Marelli à Argentan, fermée en début d'année 2024, est reprise par le groupe Lemoine basé à Flers. La production doit débuter en 2025. Près de 30 emplois vont être créés dans un premier temps, pour un total à long terme de 65.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous