Retrouvez l'actualité sur Consommation avec Tendance Ouest | Page 16
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'œuf fait partie intégrante des assiettes des Normands, que ce soit en tant qu'ingrédient ou en plat principal. En 2024, la consommation d'œufs atteint plus de 230 œufs par personne par an. Toutefois, face à cette popularité, le secteur fait face à des défis importants qui pourraient mettre en péril cette ressource.
Tatoueur, boutique de vêtements, café-restaurant… Trois commerces viennent d'ouvrir à Rouen et Barentin.
Le 13 octobre, c'est la Journée internationale du burger ! A cette occasion, pourquoi ne pas revisiter ce classique américain avec une touche de Normandie ? Voici 5 recettes de burgers aux saveurs locales, associant fromages normands et ingrédients régionaux. Et une version végétarienne évidemment !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis son ouverture le 14 octobre 2009, le centre commercial des Docks Vauban, au Havre, s'est imposé comme la locomotive d'un ancien quartier industriel en pleine reconversion.
En octobre, découvrez le nouveau décor de l'ancien Bar des piétons dans le centre-ville d'Alençon, ou plus en périphérie du prêt-à-porter avec la Baraque à fripes. Deux instituts avec des services d'onglerie et de ciliaire ont ouvert à Argentan et à la Ferrière-aux-Etangs. Enfin, une boulangerie Ange s'est installée à Flers.
Poursuivons la découverte de nouveaux commerces situésà Caen, Fleury-sur-Orne etHérouville-Saint-Clair.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes habitants de La Madeleine-Bouvet, petite commune du Perche, vont retrouver un service de proximité. Une épicerie participative, parmi d'autres projets, va s'installer au sein du bar-tabac vide depuis 35 ans.
Mardi 8 octobre, l'épicerie solidaire a rouvert au Foyer des jeunes travailleurs de Saint-Lô, et continue de proposer des tarifs extrêmement abordables aux étudiants. Car le sujet de la précarité alimentaire reste central.
Mamie Tendance vous dévoile aujourd'hui sa recette secrète, celle qu'on se transmettait "d'génération en génération”, avec du lait frais, de la cannelle à souhait, et surtout, un ingrédient mystère. Découvrez la vraie recette de grand-mère de ce plat emblématique qui a réchauffé les foyers normands pendant des siècles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuand un produit interdit devient un phénomène viral, la demande devient exponentielle. C'est ce qu'ont compris Léa et Alexandre, chocolatiers normands, avec leur Crema Bueno, une pâte à tartiner inspirée d'El Mordjene. Une version artisanale made in Normandie… et les pots partent comme des petits pains !
Le gérant du bar-restaurant Le Goéland 1951 de Réville, à la pointe de Jonville, a annoncé qu'il arrêtait l'aventure, lundi 7 octobre. La mairie a choisi un nouveau gérant pour assurer cette délégation de service public.
Deux nouvelles chocolateries de l'enseigne Monbana ouvrent leurs portes en octobre dans la Manche. La première est à Coutances et la seconde à Agneaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDécouvrez trois nouveautés à Rouen et dans l'agglomération : boulangerie, coiffeur et pizzeria italienne.
Parmi les nouveaux commerces, deux d'entre eux se sont installés à Caen et un troisième à Mondeville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous