Retrouvez l'actualité sur Commerce de proximité avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne deuxième franchise du Coffee-Shop a ouvert fin octobre dans l'agglomération.Proche du centre-ville, le café se place à proximité de la gare et du cinéma Pathé.
Jonathan Duclos a ouvert sa nouvelle boutique près du Stade de Venoix. Il s'est rapproché du centre-ville et a triplé sa surface afin de satisfaire les pratiquants.
Edwige Lhomme, la gérante de l'Institut Tendance Spa, implanté à Saint-Lô et Vire, propose aux restaurateurs fermés jusqu'au 20 janvier des soins gratuits, afin de leur remonter le moral.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa JS Cherbourg a ouvert une boutique éphémère au 21 rue du Commerce, avant la période des fêtes. L'occasion de retrouver les produits phares du club de handball aux couleurs des Mauves.
Après avoir posé nus devant l'objectif de la photographe Manon Laisné, les commerçants de Saint-Hilaire proposent la vente d'un calendrier à compter du jeudi 10 décembre : "Consommez local, sinon on finira tous à poil".
Le Préfet de la Manche, Gérard Gavory a pris un arrêté ce vendredi 27 novembre autorisant les commerces à ouvrir et à employer du personnel les dimanches 29 novembre, 6, 13, 20 et 27 décembre 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour aider les artisans et créateurs manchois à continuer une activité et proposer leurs produits, malgré le confinement, Anaïs Mouchel a lancé un marché de Noël virtuel sur le site Localmanche.fr, accessible jusqu'au 31 décembre, depuis son canapé !
Après sept années de recherches, la pharmacie située à Saint-Martin-de-Landelles a enfin trouvé un repreneur. Emilie Plantard, 33 ans, succédera début janvier à Claude Le Poultier, qui peut enfin partir en retraite sereinement.
Depuis le début du second confinement, Sanaa Ghazlane, gérante du magasin de décoration et de vêtements Porte 15, situé dans le centre-ville de Cherbourg, propose à ses clients non seulement du "cliquer-retirer", mais aussi des lives sur Instagram et des "visioshopping" pour présenter ses produits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes commerçants de Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans le sud-Manche, ont accepté de poser nus devant l'objectif de la photographe professionnelle Manon Laisné pour inciter les habitants à "consommer local".
Le président du tribunal de commerce de Cherbourg-en-Cotentin, Jean-Noël Degasne, a exprimé son inquiétude ce vendredi 13 novembre quant à la situation financière des commerces, contraints de fermer depuis le 30 octobre, dans une période cruciale à l'approche des fêtes de fin d'année.
À seulement 23 et 22 ans, Arthur Pain et Nathan Trehout, respectivement originaires d'Argentan (Orne) et de Valognes (Manche), ont lancé une plateforme dédiée aux commerçants du Cotentin, afin qu'ils puissent proposer de réserver en ligne et de retirer leurs produits en magasin. Déjà une dizaine de commerces ont tenté l'aventure depuis cet été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parapluie de Cherbourg, qui confectionne des parapluies haut de gamme, continue sa production malgré le reconfinement et a même ouvert depuis lundi 2 novembre un système de retrait de commande en voiture.
Le collectif Terminus des Sciences lance un Hackathon ouvert à tous, du vendredi 6 au dimanche 8 novembre. Objectif ? Créer un site web ou une application mobile pour référencer les commerçants du Cotentin ouverts, qui font du retrait de commande ou cliquer retirer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous