Retrouvez l'actualité sur Château avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe château d'Agneaux est mis en vente. Mais la vie de château a un prix : 2 130 000 euros !
Les travaux se poursuivent dans l'enceinte du château de Caen. De ce fait, il ferme totalement ses portes lundi 14 et mardi 15 octobre.
Vous adorez l'Histoire ? Château Gaillard vous attend aux Andelys pour une journée riche en anecdotes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour la première fois depuis son acquisition en 2020, le couple d'anglais propriétaire du château de Lalacelle ouvre les portes de sa demeure, vendredi 12 juillet. Il invite les curieux à découvrir les travaux de restauration effectués et encore en cours.
Situé à Mézidon Vallée d'Auge, commune nouvelle, le château de Canon est ouvert tout l'été pour y accueillir des visiteurs en quête d'une promenade dans des jardins classés "remarquables" par un label. Et certains soirs, ils s'illuminent !
Les inscriptions pour veiller sur la ville de Caen à l'occasion de son millénaire de juillet à septembre ouvrent à partir du 2 mai prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis le lundi 15 avril, il n'est plus possible d'emprunter la porte Saint-Pierre afin d'accéder à l'enceinte du château de Caen. Elle rouvre le 17 mai.
La dépendance du château de Saint-Hilaire-sur-Risle a pris feu lundi 8 avril en soirée. Au matin du mardi 9 avril, les pompiers ornais sont toujours sur place pour surveiller cet incendie.
Au château de Carrouges, le public peut désormais visiter "l'appartement de parade", rare vestige des années 1650 en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQui dit nouvelle année, dit nouveaux projets. Découvrez quatre choses qui vont transformer la ville de Caen tout au long de l'année 2024.
Domfront a déjà son château et sa haute ville avec un quartier médiéval. Désormais, la création d'un village médiéval d'artisans est en projet.
Des archéologues ont fait de nouvelles découvertes au sein du château de Caen lors de fouilles préventives. De quoi remettre en question des certitudes que les historiens pouvaient avoir sur une certaine époque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe propriétaire du château de Carneville est invité à l'Élysée ce vendredi 15 septembre, dans le cadre des Journées du patrimoine.
Propriété du Département du Calvados depuis 1927, le château de Bénouville a vocation à devenir un haut lieu culturel et accessible au public en 2027.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous