Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes agents de remplacement de l'agriculture normande étaient en compétition à Sées mercredi 27 mars, pour décrocher une place en finale nationale.
Cédric Letouzé est apprenti lad driver à la Maison familiale rurale de Vimoutiers. Il disputait, mercredi 20 mars à Graignes, l'étape régionale du meilleur apprenti de France, métiers du cheval.
Du 22 au 24 mars, le Salon Aux Vignobles, rendez-vous incontournable des fins gourmets, fait son retour au Parc des Expositions de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA compter du samedi 16 mars, il sera interdit de tailler ses haies. Le président des maires de l'Orne Philippe Van-Hoorne donne des précisions sur cette règlementation.
"Les Sillons que l'on trace" vient de paraître aux éditions Fayard. Anne-Cécile Suzanne, agricultrice aux plusieurs vies, s'y raconte.
Analyse, prévision, gestion : les nouveaux agriculteurs sont des entrepreneurs très performants. Les jeunes sont de plus en plus qualifiés avant de se lancer dans une profession agricole. Ceux qui décident de s'installer sont de plus en plus les associés d'une exploitation existante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousElle était professeure de français. A Bellou-en-Houlme, Marie Deparis Constantin va fabriquer des Pont-l'évêque AOP.
Les Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime organiseront les 12, 13 et 14 septembre 2025 la 11e édition des Terres de Jim, le plus grand festival agricole de plein air d'Europe.
Une expérimentation a lieu sur deux hivers à la ferme expérimentale de la Blanche Maison à Pont-Hébert : remplacer la paille des stabulations par des copeaux de bois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa chambre d'agriculture de Normandie a coordonné un village "Pavillon de Normandie" lors du Salon de l'agriculture à Paris. L'événement se poursuit encore samedi 2 et dimanche 3 mars.
Le Salon de l'agriculture ferme ses portes dimanche 3 mars. Cette année, les producteurs normands sont repartis avec 127 médailles lors du concours général agricole. Parmi eux figure Eric Mallet, gérant de La Crèmerie d'Emilie, à Sainte-Honorine-des-Pertes, dans le Bessin. Il a été récompensé pour son beurre de baratte salé. Il nous explique ce que change cette distinction dans son quotidien.
Pour tenter de désamorcer la crise agricole, des permanences d'accueil des agriculteurs de l'Orne sont organisées durant le mois de mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois agricultrices du Perche ornais se sont associées pour proposer des produits en commun comme le pâté en croûte à la bière et au porc de Bayeux, ou encore le saucisson à la bière.
Lors du Salon de l'agriculture à Paris, les ostréiculteurs de Normandie ont récolté treize médailles dont six en or. Une belle moisson alors que deux actualités fortes touchent les huîtres : l'Indication géographique protégée (IGP) et les restrictions sanitaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous