Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe syndicat agricole Coordination rurale de la Manche a mené une série d'actions, mardi 26 novembre, pour exprimer la colère du monde agricole.
Les Jeunes Agriculteurs de la Manche lancent la 12e édition du calendrier des Dieux des Champs au profit du Téléthon.
La Manche était jusqu'ici épargnée. La préfecture a annoncé, samedi 23 novembre, la confirmation d'un premier foyer de fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 3 sur un élevage de brebis, dans le canton des Pieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe domaine des Arpents du Soleil est situé sur la colline de Grisy, à Saint-Pierre-sur-Dives, près de Saint-Pierre-en-Auge. Nous avons rencontré Etienne Fourné, qui a repris les rênes du site il y a un an.
Le festival de la viande fête ses 20 ans samedi 23 novembre à Torigny-les-Villes avec 300 animaux d'excellence.
Le beaujolais nouveau arrive sur les tables de France et de Navarre jeudi 21 novembre, le troisième jeudi du mois, comme le veut la tradition. Au Havre, plusieurs bars et restaurants en profitent pour organiser des journées spéciales autour de ce produit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous3 radars ont été posés par des agriculteurs lundi 18 novembre sur la côte à Barneville-Carteret pour surveiller les frontières.
Lundi 18 novembre, les agriculteurs se sont mobilisés à Sénoville dans le Cotentin pour montrer aux élus la réalité du terrain et demander une simplification des démarches administratives.
Une trentaine d'agriculteurs se sont rassemblés devant la préfecture de l'Orne, lundi 18 novembre, pour protester contre les accords de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur. Plusieurs tracteurs ont déchargé des encombrants devant le portail du bâtiment avant qu'un agriculteur ne mette le feu à une botte de paille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Havre et son port, porte d'entrée du commerce européen, ont été visés par les adhérents de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, lundi 18 novembre. Premier acte d'une nouvelle fronde agricole, cette fois orientée contre le traité de libre-échange entre l'Europe et le Mercosur.
La colère gronde à nouveau. Les agriculteurs de toute la France reprennent leurs actions pour manifester un ras-le-bol général, amplifié par la possible signature d'un accord de libre-échange entre les pays du Mercosur et de l'Union européenne. Exemple dans le Calvados.
Comme l'avait annoncé le président national du syndicat agricole FNSEA, des agriculteurs de Seine-Maritime prévoient de se mobiliser à partir du lundi 18 novembre, dans l'agglomération du Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnviron 400 personnes se sont retrouvées pour protester contre un projet d'extension de serres géantes chauffées pour la culture de tomates à Isigny-le-Buat, près d'Avranches dans la Manche, samedi 16 novembre 2024.
Depuis dimanche 10 novembre, plusieurs radars automatiques de la Manche ont été bâchés. Il s'agit d'une action du syndicat agricole la Coordination rurale pour dénoncer la signature du traité Mercosur avec l'Amérique latine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous