Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 25
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec presque un mois de retard, les agriculteurs de Seine-Maritime ne quittent plus leurs champs. Ils moissonnent au plus vite un blé qui est arrivé à maturité. La récolte devrait se terminer d'ici la fin de semaine.
Tomates, aubergines et poivrons sont cultivés dans de grandes serres à Colombelles et chauffés grâce à l'incinération de déchets.
Pour soutenir les agriculteurs ornais victimes des sécheresses de 2020, la MSA (Mutualité sociale agricole) Mayenne Orne Sarthe a annoncé la mise en place d'une enveloppe de 151 000 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est l'attraction phare du Perche ! La balade en attelage est l'activité à ne pas manquer lorsque l'on vient dans l'Orne.
A Epreville, près de Fécamp, la Ferme aux Escargots se visite tout l'été. Une sortie originale ouverte aux petits et aux grands.
Éduquer les chevaux avant de les livrer à leur futur propriétaire, c'est une mission méconnue du Haras du Pin, situé près d'Argentan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe "Versailles du Cheval" repart au galop. Cet été, le domaine ouvre ses portes et laisse place aux balades.
Pour appliquer les nouvelles mesures, le haras du Pin recherche des vacataires pour accueillir et contrôler les pass sanitaire à l'entrée.
Dimanche 18 juillet, le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie a annoncé la fin du broyage et du gazage des poussins mâle. La mesure devrait entrer en vigueur à partir de 2022 et la France espère impulser l'interdiction chez les autres pays membres de l'UE.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEntre terre et mer, à travers ses paysages variés, venez (re)découvrir, le Mont Saint-Michel et sa baie à cheval !
Quelques personnalités normandes figurent parmi les illustres et inconnus qui reçoivent la légion d'honneur, ce mercredi 14 juillet.
Le cheval est à l'honneur dans le Calvados lors des Equidays qui se déroulent du samedi 23 au jeudi 28 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMoins de 24 heures après les résultats du premier tour des élections régionales, Mélanie Boulanger et Sébastien Jumel, à la tête des deux principales listes de gauche, annoncent que leur fusion est impossible pour le second tour.
Une œuvre a fait son apparition dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 juin, sur le front de mer du Havre. Elle lance l'édition 2021, placée sous la thématique de l'illusion…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous