Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 24
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLégende du sport mondial, le cheval manchois Diamant de Semilly est mort, mardi 15 février au haras de Couvains, où il passait sa retraite. Champion du monde de saut d'obstacles puis reproducteur de classe planétaire, il était, à 31 ans, l'un des plus grands chevaux de l'histoire.
Les agriculteurs ont bloqué, mardi 15 février, les accès de quatre grandes surfaces de l'enseigne E.Leclerc dans la Manche, en protestation contre des prix qui ne paient pas les prix à la production.
La grippe aviaire H5N1 touche désormais le département. La préfecture indique ce samedi 5 février avoir identifié deux foyers infectieux : l'un dans une basse-cour du Pays de Bray, l'autre dans un élevage du Pays de Caux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes syndicats agricoles FDSEA et Jeunes Agriculteurs de la Manche dénoncent des "prix abusivement bas" dans la grande distribution. Une action coup de poing était menée jeudi 3 février, dans le centre commercial E.Leclerc, à Agneaux.
Le cheval normand Davidson du Pont est arrivé en tête du Prix d'Amérique ce dimanche 30 janvier.
L'usine Recyouest, basée à Argentan, a mis au point un procédé pour recycler ficelles et filets des balles de paille. Les agriculteurs du pays de Caux sont notamment appelés à participer à leur collecte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe retour du Salon de l'agriculture, du 26 février au 6 mars, est une bonne nouvelle pour David et Laurent Cahorel, qui commercialisent depuis quelques mois leur propre camembert AOP.
Le Salon international de l'agriculture se tiendra bien cette année à Paris, du 26 février au 6 mars. Ce sera le "salon des retrouvailles", pour le président de la Chambre agricole de la Manche Pascal Férey.
Thomas et Chloé, la vingtaine, ont décidé de tout plaquer en 2020, pour faire pousser des produits bio à la campagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ramassage scolaire s'effectue entre deux quartiers de Saint-Lô en calèche tirée par deux cobs Normands. Les enfants adorent.
Le feu vert administratif vient d'être donné au Haras du Pin pour le lancement des travaux de construction du Pôle international de sports équestres.
À Alençon, Flers, Argentan, Mortagne, Bellême, Sées, les Jeunes Agriculteurs défilent avec leurs tracteurs décorés de guirlandes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opération "Waouh !", présentée mardi 7 décembre, est une initiative totalement inédite dans l'Orne : pour améliorer leur persévérance scolaire, des lycéens vont s'occuper de chevaux !
"Je suis la cinquième génération sur la ferme familiale, avec l'envie de continuer cette belle histoire", explique Alexis Graindorge.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous