Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 19
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl ne pleut plus en France. Jamais le pays n'avait connu un tel manque de précipitations en hiver. Le Calvados est-il impacté par une sécheresse hivernale, et doit-il s'inquiéter pour les mois à venir ? Éléments de réponse.
Ce sont les ultimes préparatifs chez une trentaine d'agriculteurs de l'Orne : à partir de samedi 25 février, ils vont participer au salon de l'agriculture à Paris.
Sur son stand, le Conseil départemental de la Manche invite 27 producteurs au Salon international de l'agriculture à Paris, dont 13 nouveaux. Ils ont rendez-vous dès ce samedi 25 février, porte de Versailles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ quelques jours de l'ouverture du Salon international de l'agriculture à Paris, rencontre avec Clotilde Eudier, chargée de déployer la politique de la Région Normandie en la matière. La maire de Saint-Romain-de-Colbosc, en Seine-Maritime, est elle-même issue du milieu agricole.
Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé dans un élevage de volailles non professionnel à Saint-Laurent-de-Terregatte dans la Manche.
Face à la forte suspicion d'un foyer de grippe aviaire, l'abattage d'un élevage de 58 volailles a été ordonné à Saint-Laurent-de-Terregatte, dans le sud-Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'été 2022 a été très sec, la fin de l'hiver l'est aussi. Samedi 18 février, la Confédération paysanne de l'Orne organise son Salon à la ferme à Montmerrei, sur la thématique de l'eau.
La cour d'appel de Caen a rendu sa décision, vendredi 10 février, concernant l'affaire des carottes de Créances, dans la Manche. Des producteurs de carottes des sables sont accusés d'avoir utilisé un produit phytosanitaire interdit. La cour a légèrement durcie les peines.
Les préfets du Calvados et de l'Orne se sont réunis jeudi 9 février pour prendre des mesures afin de prévenir la tuberculose bovine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines d'agriculteurs ont manifesté mercredi 8 février à Paris, pour protester entre autres contre les restrictions des pesticides. Les betteraviers, privés de néonicotinoïdes, seront reçus jeudi 9 février par Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture.
Mardi 7 février, la préfecture de l'Eure a communiqué sur la présence du virus de l'influenza aviaire sur des cadavres de mouettes. Une zone de contrôle temporaire a été mise en place autour de Brionne et de Saint-Philbert-sur-Risle.
L'usage imposé d'une application en lien avec la Politique agricole commune a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase chez les agriculteurs de l'Orne, qui sont venus exprimer leur ras-le-bol, lundi 6 février, chez le préfet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 23 janvier dernier, le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a annoncé que les producteurs de betteraves sucrières ne pourront plus utiliser des insecticides contenant des néonicotinoïdes en 2023. Ils doivent réfléchir à d'autres méthodes pour protéger leurs betteraves. Exemple à Esteville.
La préfecture de l'Orne impose des contraintes sur vingt-et-une communes de l'Orne après la découverte d'un foyer de grippe aviaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous