Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 18
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 23 janvier dernier, le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a annoncé que les producteurs de betteraves sucrières ne pourront plus utiliser des insecticides contenant des néonicotinoïdes en 2023. Ils doivent réfléchir à d'autres méthodes pour protéger leurs betteraves. Exemple à Esteville.
La préfecture de l'Orne impose des contraintes sur vingt-et-une communes de l'Orne après la découverte d'un foyer de grippe aviaire.
Une quinzaine de producteurs d'œufs de Seine-Maritime et de l'Eure ont investi le magasin Carrefour de Barentin, jeudi 2 février, pour crier leur détresse face à l'explosion de leurs charges. Beaucoup n'arrivent plus à joindre les deux bouts. Une action similaire était conduite dans un magasin de l'enseigne, à Neufchâtel-en-Bray.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe mercredi 1er février, une odeur ressemblant au gaz se fait sentir aux alentours de Caen. Un centre commercial a été évacué par précaution.
Un week-end de réflexion autour de l'installation agricole collective a lieu du vendredi 3 au dimanche 5 février, au tiers-lieu El Capitan, aux Tourailles, près d'Athis.
Favori sur le Grand Prix d'Amérique sur l'hippodrome de Vincennes, le trotteur normand Idao de Tillard a été disqualifié dès les premiers mètres ce dimanche 29 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTétipull, canne à pschitt, vaccicaisse… La Chambre d'agriculture de Normandie lance la 7e édition du concours de trucs et astuces.
La grippe aviaire ne cesse de se propager sur le territoire national. L'Orne, département jusqu'alors épargné, doit prendre des mesures de précaution.
La préfecture de la Manche a décidé, mardi 10 janvier, de placer la ville d'Avranches et les communes alentour en zone de contrôle temporaire. Cette mesure doit éviter une contagion des oiseaux à l'influenza aviaire, après la découverte d'un cadavre de faucon positif à cette maladie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis trois ans, des chèvres et des boucs vivent derrière l'école Corneille-Sévigné de Barentin. Après les fêtes de fin d'année, la Ville récupère les sapins dans cinq points de collecte pour ensuite les donner à manger à ces animaux.
Les Jeunes Agriculteurs ont défilé jeudi 22 décembre, avec leurs tracteurs, dans les rues d'Alençon, d'Argentan et de Moulin.
Les races normandes dont certaines oubliées ont-elles un avenir ? À Vauville, Guillaume de Lestrange veut y croire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne vingtaine de communes dans l'Orne sont placées en zone de surveillance en raison d'un risque élevé de contamination à la grippe aviaire.
La Normandie est la première région productrice de poireaux, et la Manche est en tête des départements normands. Le Val-de-Saire est un territoire propice à cette plantation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous