Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 17
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJustine Duboc a ouvert il y a quelques mois Le P'tit haras, une pension pour chevaux développée sur le concept d'écurie "active". Les pensionnaires n'y vivent pas en box mais en troupeau, sur un terrain stabilisé.
Les courses reprennent au Haras du Pin, dans l'Orne. Découvrez les dates de la saison 2023.
La culture du lin est déjà bien implantée dans la plaine de Caen, et voilà que celle du chanvre entend faire sa place aussi. Le Calvados compte bien s'imposer comme précurseur dans ce domaine. Décryptage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa situation est "préoccupante", selon la préfecture de l'Eure, qui a choisi de prendre un arrêté de vigilance face à la sécheresse en cours dans le département.
Candidat à sa réélection, Jean-Michel Hamel a été réélu président de la Fédération départementale des syndicats exploitants agricoles (FDSEA) de la Manche.
La première cuvée de cidre du Cotentin issue d'un "vieillissement prolongé" est en train d'être expédiée aux clients. Neuf producteurs ont fabriqué leur boisson en 2020 et l'ont laissé vieillir en cave, comme un vin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 20 mars, la Région a officiellement lancé la filière chanvre en Normandie. Une plante qui a de l'avenir, puisqu'elle a l'ambition de remplacer le coton.
Ce grand nom du secteur a relancé une ancienne fromagerie à Camembert, en plus de ses deux laiteries parisiennes.
Construire avec ses élèves des pièces musicales où chacun révèle le meilleur de lui-même fait la joie de cette chef de chœur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSur Instagram, TikTok et maintenant Youtube, ces deux adolescents partagent leurs passions, de la présentation du tracteur ancien à la confection du beurre. Et ça cartonne.
La coopérative des Maîtres laitiers du Cotentin basée à Sottevast a remporté de nombreuses médailles lors du Salon international de l'Agriculture.
Des études et des analyses vont être lancées pour savoir si des eaux usées et autres eaux non conventionnelles peuvent être utilisées pour l'irrigation des cultures légumières dans le Val de Saire. Si elles sont positives, une expérimentation pourrait être menée début 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJusqu'à la fermeture de l'édition 2023 du Salon de l'agriculture à Paris, Matthieu Lacour-Veyranne, jeune producteur de cidre dans le Perche, y fait la promotion de sa production AOP.
Présent au Salon de l'agriculture à Paris depuis le samedi 25 février, Louis de Thézy, de Chanteloup, y présente ses deux métiers : l'élevage des vaches et la production de cidre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous