Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 14
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la République sera de passage en Normandie au début du mois de juin pour les commémorations du 79e anniversaire du Débarquement.
Tout comme l'hôtellerie-restauration ou les métiers de la santé : les métiers du cheval sont en tension et recrutent en Normandie.
À Buré, la ferme de Dormeilloux a retrouvé une nouvelle vie en janvier 2023, grâce à la société Fermes en vie (FEVE) qui tente de sauver des exploitations agricoles. Avec ce programme, Christine Syryn et Jérémie Simon, tous deux jeunes exploitants, ont pu s'installer dans leur nouveau domaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFleury-sur-Orne accueille le festival du développement durable, Fleury durable, du mardi 9 au dimanche 14 mai. Samedi 13 mai, place au temps fort de 9 à 18 heures.
Ancienne directrice du cinéma Kinepolis de Rouen, Edwige Prasse opère un virage à 180 degrés vers le maraîchage bio.
Trois équidés viennent de rejoindre le Grand Refuge de la SPA, à Pervenchères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa région normande est de plus en plus appréciée pour la production de vin. Ils ont fait le choix de se lancer dans la filière viticole pour la première fois.Une asso développe des randonnées pédestres pour découvrir l'héritage viticole normand.
Seuls semenciers français à produire des semences sur sol vivant, ils promeuvent une paysannerie locale et décarbonée.
L'élevage de chèvres des fossés d'Anthony Crespin, à Magneville, a déjà deux ans. Une visite des lieux était organisée mardi 11 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes cas de tuberculose bovine sont nombreux dans le Bocage et en Suisse Normande, dans l'Orne et le Calvados. Un plan d'action a été validé mardi 11 avril.
Justine Duboc a ouvert il y a quelques mois Le P'tit haras, une pension pour chevaux développée sur le concept d'écurie "active". Les pensionnaires n'y vivent pas en box mais en troupeau, sur un terrain stabilisé.
Les courses reprennent au Haras du Pin, dans l'Orne. Découvrez les dates de la saison 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa culture du lin est déjà bien implantée dans la plaine de Caen, et voilà que celle du chanvre entend faire sa place aussi. Le Calvados compte bien s'imposer comme précurseur dans ce domaine. Décryptage.
La situation est "préoccupante", selon la préfecture de l'Eure, qui a choisi de prendre un arrêté de vigilance face à la sécheresse en cours dans le département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous