Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 14
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe projet européen d'interdiction des boîtes de fromage en bois fait jaser dans la campagne normande. Le maire du village de Camembert, Michel Cousin, s'insurge contre ce projet.
Alors que les besoins changent, les agriculteurs de l'Orne qui veulent évoluer dans leurs productions se voient mettre un veto de Bruxelles. Le président de la FDSEA en appelle à l'Etat français.
Les chrysanthèmes restent incontournables pour la période de la Toussaint, mais les pépiniéristes comme Jérôme Aubry, près de Fécamp, tentent de trouver des nouveautés pour limiter la baisse des ventes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe salon de l'agriculture ornais s'installe samedi 28 et dimanche 29 octobre, dans le Parc des expositions Anova, à Alençon. Cette année, un parcours de découverte du monde agricole est proposé aux collégiens et lycéens.
Les Equidays reviennent dans le département, du samedi 21 au mercredi 25 octobre. L'occasion d'en apprendre plus sur les chevaux et sur tous les acteurs de l'activité équestre des alentours.
Les vendanges sur les hauteurs du Mont-Barbey, à Barneville-Carteret, se sont terminées début octobre. Le producteur François Lecourt dresse le bilan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJulie fut mannequin et Étienne cadre commercial. Leur ferme équine est spécialisée dans la production de lait de jument.
Le contentieux qui oppose Sunlait et Avencia était présenté mardi 19 septembre devant la cour d'appel de Caen. L'affaire est renvoyée au 28 novembre.
Métier aux contraintes multiples, l'agriculture parvient-elle toujours à attirer la jeune génération ? Éléments de réponse avec un éleveur de 24 ans, qui va s'installer en Suisse normande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCette année, les Equidays se dérouleront du 21 au 25 octobre dans tout le Calvados, avec un démarrage à Caen.
Samedi 9 et dimanche 10 septembre, Vachement Caen est de retour sur la Presqu'île pour sa deuxième édition.
Samedi 19 août, un cheval a été acquis pour la modique somme de 2,4 millions d'euros, lors des célèbres ventes de yearlings de Deauville. La pouliche en question a été élevée par le Haras d'Etréham, qui s'en félicite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn cheval a été vendu 2,4 millions d'euros à la célèbre vente de yearlings à Deauville ce samedi 19 août. Le record remonte à 2015.
Un cas de tuberculose bovine a été découvert dans une ferme de la Manche, dans le secteur de Valognes. La préfecture du département annonce, vendredi 18 août, que le cheptel de cette exploitation va être entièrement abattu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous