Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 13
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 200 tracteurs enguirlandés vont parader dans plusieurs communes de l'Orne vendredi 22 et samedi 23 décembre, comme à Alençon, Argentan et Mortagne-au-Perche.
L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) dévoile une enquête sur l'évolution des agriculteurs en Normandie sur l'année 2020. Près de 50 000 Normands contribuent à l'activité agricole.
Valentin Dudouit, de Saint-Amand, va participer à la 19e saison de L'Amour est dans le pré sur M6. Son portrait sera à découvrir à partir du lundi 8 janvier 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace aux changements climatiques, le ministre de l'Agriculture a dévoilé ce vendredi 15 décembre un pacte pour soutenir les futurs agriculteurs.
Samedi 9 décembre, lors de la première journée de la vente d'élevage à Deauville, la pouliche de quatre ans Place du Carrousel a été achetée pour la modique somme de 4,025 millions d'euros.
Depuis six mois, Sylvain Delye est le président de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles de l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 7 décembre, le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau est venu à Anova, à Alençon, au congrès national des producteurs de lait pour expliquer le plan d'aide à l'élevage et répondre aux questions des agriculteurs.
Le salon Aux Vignobles de Cherbourg, c'est un véritable voyage œnologique et culinaire à ne pas manquer, du vendredi 8 au dimanche 10 décembre.
La cour d'appel de Caen a rejeté le groupement de producteurs laitiers Sunlait face à l'industriel Savencia.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousChaque année, environ 500 procédures opposent des voisins aux agriculteurs. La cause ? Les nuisances sonores des machines ou des animaux. Face à cette problématique, une proposition de loi est présentée ce lundi 4 décembre à l'Assemblée nationale pour mieux protéger les paysans.
Après la Manche, c'est au tour, mardi 28 novembre, du Calvados et de l'Orne de "marcher sur la tête", et de voir leurs panneaux d'entrée de ville retournés par des agriculteurs en colère.
Le calendrier des Dieux des champs, réalisé par les Jeunes Agriculteurs de la Manche, est de retour pour cette fin d'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJusqu'à présent, le département de la Manche était passée au travers de la maladie épizootique hémorragique. Malheureusement, quatre villes ont été placées sous surveillance renforcée le jeudi 23 novembre, à la suite de la découverte d'un foyer dans la Loire-Atlantique.
Plus de 600 panneaux de communes dans la Manche ont été retournés dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous