Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes agriculteurs sont mobilisés dans le sud-Manche pour exprimer leur colère. Ils bloquent notamment l'autoroute A84 entre Saint-James et Poilley. Jeudi 1er février, ils vont rencontrer plusieurs élus pour faire remonter leurs revendications au plus haut de l'Etat.
La ville de Cherbourg-en-Cotentin, jusque-là épargnée depuis le début du mouvement des agriculteurs, a été à son tour touchée mercredi 31 janvier, avec des barrages filtrants au rond-point d'Auchan La Glacerie. Une cinquantaine de tracteurs étaient stationnés.
Des marches du bassin parisien aux rivages de la Manche, les cinq départements normands, tous très différents, composent une mosaïque de territoires. La variété des paysages, des couleurs et des formes, façonnés par l'agriculture, place cette région sur la première marche du podium agricole français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes opérations menées par les agriculteurs mettent en lumière les difficultés vécues au quotidien par ces professionnels. Depuis les années 1960, le métier d'agriculteur est l'un des plus touchés par la dépression… et les drames sont nombreux. Des collectifs se mobilisent pour leur venir en aide. Explications.
Les agriculteurs organisent ce mercredi 31 janvier deux nouvelles opérations escargot, cette fois-ci sur la RN13 et la RN174, en plus de l'A84.
Les agriculteurs de Seine-Maritime continuent de se mobiliser pour montrer leur mécontentement vis-à-vis de l'augmentation des normes, des jachères et pour exprimer, finalement, un ras-le-bol général de leurs conditions de travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe patron des Constructions mécaniques de Normandie (CMN) à Cherbourg est mort lundi 29 janvier, à l'âge de 68 ans.
Détritus déversés, occupations de rond-point, actions dans les grandes surfaces... Les agriculteurs maintiennent la pression dans la Manche.
Les agriculteurs veulent maintenir la pression sur le gouvernement. La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs de Seine-Maritime prévoient ce mardi 30 janvier des opérations escargots sur l'autoroute A28. Ils devraient rejoindre leurs collègues d'Ile-de-France dès mercredi 31 janvier, pour soutenir le blocage de la capitale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousElle l'avait annoncé : la Confédération paysanne de Seine-Maritime rejoint le mouvement de colère des agriculteurs. Le syndicat a bloqué pendant plusieurs heures un rond-point situé à l'entrée de la zone commerciale de Sainte-Marie-des-Champs, près d'Yvetot.
Une quarantaine d'agriculteurs se sont retrouvés ce lundi 29 janvier devant la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) à Saint-Lô.
Des actions sont prévues par les agriculteurs du Calvados afin d'exprimer leur colère, à compter de ce lundi 29 janvier. Voici le programme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFNSEA et JA du grand bassin parisien ont annoncé un "siège de Paris" à partir du lundi 29 janvier à 14h. Des agriculteurs de l'Eure et de la Seine-Maritime doivent y participer.
En visite dans une exploitation laitière en périphérie du Havre, le maire Edouard Philippe a pris sa casquette de président du parti Horizons pour afficher son soutien aux agriculteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous