Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFNSEA et JA du grand bassin parisien ont annoncé un "siège de Paris" à partir du lundi 29 janvier à 14h. Des agriculteurs de l'Eure et de la Seine-Maritime doivent y participer.
En visite dans une exploitation laitière en périphérie du Havre, le maire Edouard Philippe a pris sa casquette de président du parti Horizons pour afficher son soutien aux agriculteurs.
Les agriculteurs sont restés mobilisés contre le poids des normes et des taxes ce vendredi 26 janvier dans la Manche. Des perturbations ont été constatées dans le sud du département sur l'A84 et la RN175.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 25 janvier, les agriculteurs de la Manche, de l'Orne et du Calvados se sont mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol, notamment vis-à-vis des normes auxquels ils sont confrontés. Revivez cette journée.
La mobilisation des agriculteurs s'est amplifiée en Seine-Maritime. Mercredi 24 janvier. Ils ont organisé des points de barrages filtrants aux pont de Brotonne et Tancarville, ainsi qu'au Moulin d'Ecalles.
La colère des agriculteurs se poursuit. Des perturbations sont à prévoir mercredi 24 janvier dans la soirée et jeudi 25 janvier, à plusieurs endroits de Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes agriculteurs en colère prévoient différents rassemblements dans le Calvados jeudi 25 janvier. Des blocages et opérations escargot sont à prévoir à Caen, Bayeux, Lisieux et Vire.
Les agriculteurs de l'Orne et de la Manche ont bloqué le site de Lactalis mercredi 24 janvier. Ils dénoncent un prix d'achat du lait trop faible par rapport à l'augmentation des charges de production.
Des agriculteurs ont mis en place un blocage de l'autoroute A13, mercredi 24 janvier, dans l'Eure. La circulation est bloquée dans les deux sens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Rouen et au Havre, des agriculteurs de Seine-Maritime ont exprimé leur ras-le-bol, mardi 23 janvier, avec des actions pacifiques. Ils réclament notamment des simplifications administratives.
Face à des prix qui ne rémunèrent pas les producteurs laitiers, les agriculteurs ont retiré, lundi 22 janvier, des produits des rayons d'une grande surface à Agneaux.
Pour inciter à l'installation de jeunes éleveurs d'ovins, les "Ovinpiades" ont été disputées mardi 16 janvier dans l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSitué à Darnétal, près de Rouen, le Haras de l'étoile est la première écurie active de Seine-Maritime. Il accueille, depuis septembre 2022, des chevaux en pension et demi-pension qui vivent en totale liberté.
Le stand-up est en plein essor à Caen. Entre le Théâtre à l'Ouest, le Zénith de Caen et les soirées micro ouvert qui permettent aux amateurs de se lancer, les spectateurs ont de quoi rire. Reportage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous