Retrouvez l'actualité sur Elevage avec Tendance Ouest | Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Haras du Pin, qui accueille chaque année des compétitions hippiques, rayonne dans le monde entier.
À cause d'une épidémie de rhinopneumonie dans le monde du cheval, tous les concours et rassemblements équestres sont suspendus jusqu'au dimanche 28 mars. La Tournée des Grêlons, prévue les trois week-ends prochains, et organisée tous les ans à Auvers, est donc annulée.
Privés de l'ambiance du Salon international de l'agriculture pour cause de crise sanitaire, les agriculteurs manchois restent aux champs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 1er mars, le Pôle international de cheval Longines-Deauville annonçait la suspension de toutes les compétitions jusqu'au 28 mars prochain, en raison d'une épidémie de rhinopneumonie chez les chevaux. Explications.
Le Pôle international Longines de Deauville a annoncé lundi 1er mars que toutes les compétitions étaient annulées jusqu'au 28 mars, en raison d'une épidémie de rhinopneumonie.
Bahia du Quesnot, née dans les écuries du Quesnot à Brix, a créé la sensation, dimanche 24 janvier, sur l'hippodrome de Vincennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn cas de grippe aviaire a été détecté mercredi 2 décembre, après la découverte d'un cadavre de l'espèce Tadorne de Belon à Meuvaines.
Le pôle hippique de Saint-Lô reçoit jusqu'au dimanche 25 octobre les meilleurs cavaliers mondiaux, pour un concours 4 étoiles.
Face à la prolifération des mutilations de chevaux à travers toute la France, les éleveurs autour du Merlerault (Orne) s'organisent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes enchères se sont envolées, jeudi 10 septembre, aux ventes de yearlings de Deauville, avec des pur-sang adjugés à plus d'un million d'euros.
Les professionnels de la filière des courses soutiennent l'ensemble des éleveurs touché par les actes de mutilation subis par plusieurs chevaux à travers la France.
Deux poulinières ont été mutilées dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 septembre, dans un champ à Barenton.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 31 août, un centre de soins de kinésithérapie pour rééduquer les chevaux a été inauguré au Centre d'imagerie et de recherche sur les affections locomotrices équines à Goustranville.
Les traditionnelles ventes de jeunes chevaux qui font s'envoler les prix à Deauville seront finalement programmées du mercredi 9 au vendredi 11 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous