Retrouvez l'actualité sur Elevage avec Tendance Ouest | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn week-end est organisé les 17 et 18 septembre, sur le thème du cheval, à Croisilles et au Haras du Pin.
Le Normandie Horse Show se poursuit à Saint-Lô jusqu'au dimanche 7 août. C'est une compétition sportive de jumping, mais aussi une occasion pour les éleveurs de se rencontrer et de faire le point sur la filière, notamment celle du cob normand.
Dimanche 12 juin, le Trophée vert fait étape sur l'hippodrome d'Alençon. Les chevaux vainqueurs du Prix d'Amérique et du Prix de Cornulier seront là.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu 11 au 18 mai, Les rencontres Made in Viande donnent rendez-vous au public chez les éleveurs et bouchers normands.
Le concours de "Meilleur apprenti de France" s'ouvre à quatre nouveaux métiers équestres. Deux Manchoises participent.
La préfecture de l'Orne incite les automobilistes à signaler les blaireaux morts sur certaines routes du département. Les animaux pourraient être porteurs de la tuberculose bovine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNon-renouvellement des éleveurs bovins et baisse du cheptel, les volumes d'animaux pour le bœuf sont en baisse. Explications avec un négociant en bestiaux dans la Manche.
Les courses de trot ont repris à l'hippodrome de Caen. Découvrez ses coulisses.
Le haras de Saint-Lô et le Studbook Selle Français organisent le 16e Salon des étalons de sport de Saint-Lô. C'est le premier grand rendez-vous de la saison sur le Pôle hippique de Saint-Lô.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLégende du sport mondial, le cheval manchois Diamant de Semilly est mort, mardi 15 février au haras de Couvains, où il passait sa retraite. Champion du monde de saut d'obstacles puis reproducteur de classe planétaire, il était, à 31 ans, l'un des plus grands chevaux de l'histoire.
La grippe aviaire H5N1 touche désormais le département. La préfecture indique ce samedi 5 février avoir identifié deux foyers infectieux : l'un dans une basse-cour du Pays de Bray, l'autre dans un élevage du Pays de Caux.
Le cheval normand Davidson du Pont est arrivé en tête du Prix d'Amérique ce dimanche 30 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ramassage scolaire s'effectue entre deux quartiers de Saint-Lô en calèche tirée par deux cobs Normands. Les enfants adorent.
Le feu vert administratif vient d'être donné au Haras du Pin pour le lancement des travaux de construction du Pôle international de sports équestres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous