Retrouvez l'actualité sur Elevage avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJan Fokker, fabricant de gouda dans l'Orne, est présent sur le Salon international de l'agriculture à Paris, qui se déroule depuis le samedi 25 février, jusqu'au dimanche 5 mars.
L'un des plus grands haras de France est à vendre dans l'Orne. Cette incroyable propriété s'étend sur 325 hectares.
Ce sont les ultimes préparatifs chez une trentaine d'agriculteurs de l'Orne : à partir de samedi 25 février, ils vont participer au salon de l'agriculture à Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé dans un élevage de volailles non professionnel à Saint-Laurent-de-Terregatte dans la Manche.
Face à la forte suspicion d'un foyer de grippe aviaire, l'abattage d'un élevage de 58 volailles a été ordonné à Saint-Laurent-de-Terregatte, dans le sud-Manche.
Les préfets du Calvados et de l'Orne se sont réunis jeudi 9 février pour prendre des mesures afin de prévenir la tuberculose bovine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 7 février, la préfecture de l'Eure a communiqué sur la présence du virus de l'influenza aviaire sur des cadavres de mouettes. Une zone de contrôle temporaire a été mise en place autour de Brionne et de Saint-Philbert-sur-Risle.
La préfecture de l'Orne impose des contraintes sur vingt-et-une communes de l'Orne après la découverte d'un foyer de grippe aviaire.
Favori sur le Grand Prix d'Amérique sur l'hippodrome de Vincennes, le trotteur normand Idao de Tillard a été disqualifié dès les premiers mètres ce dimanche 29 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture de la Manche a décidé, mardi 10 janvier, de placer la ville d'Avranches et les communes alentour en zone de contrôle temporaire. Cette mesure doit éviter une contagion des oiseaux à l'influenza aviaire, après la découverte d'un cadavre de faucon positif à cette maladie.
Depuis trois ans, des chèvres et des boucs vivent derrière l'école Corneille-Sévigné de Barentin. Après les fêtes de fin d'année, la Ville récupère les sapins dans cinq points de collecte pour ensuite les donner à manger à ces animaux.
Les races normandes dont certaines oubliées ont-elles un avenir ? À Vauville, Guillaume de Lestrange veut y croire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Festival de la Viande s'est tenu ce samedi 19 novembre, à Torigny-les-Villes. 2 900 entrecôtes ont été servies !
Michaël Haye, éleveur bovin à Saint-Vigor-des-Monts, présentera quatre limousines samedi 19 novembre, au Festival de la Viande à Torigny-les-Villes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous