Retrouvez l'actualité sur Elevage avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour inciter à l'installation de jeunes éleveurs d'ovins, les "Ovinpiades" ont été disputées mardi 16 janvier dans l'Orne.
Situé à Darnétal, près de Rouen, le Haras de l'étoile est la première écurie active de Seine-Maritime. Il accueille, depuis septembre 2022, des chevaux en pension et demi-pension qui vivent en totale liberté.
L'hippodrome de Bihorel a obtenu le niveau "engagement" du label EquuRES le jeudi 28 décembre. Une distinction qui met en avant son engagement envers le bien-être animal et environnemental.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 9 décembre, lors de la première journée de la vente d'élevage à Deauville, la pouliche de quatre ans Place du Carrousel a été achetée pour la modique somme de 4,025 millions d'euros.
Jeudi 7 décembre, le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau est venu à Anova, à Alençon, au congrès national des producteurs de lait pour expliquer le plan d'aide à l'élevage et répondre aux questions des agriculteurs.
Pas moins de 2 740 entrecôtes et des prix décernés au festival de la viande de Torigni-sur-Vire, samedi 18 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFini les beaux jours. Pour passer l'hiver au chaud, un troupeau de 235 moutons, accompagnés de Quicodit, l'ânesse et de Odge et Païa, les deux chiens, a pris le chemin de la transhumance pour quatre jours de périple à travers Évreux.
La chanteuse américaine est en tournée en France, et ce lundi 13 novembre, elle a fait à ses fans une annonce pour le moins surprenante.
Alors que les besoins changent, les agriculteurs de l'Orne qui veulent évoluer dans leurs productions se voient mettre un veto de Bruxelles. Le président de la FDSEA en appelle à l'Etat français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Equidays reviennent dans le département, du samedi 21 au mercredi 25 octobre. L'occasion d'en apprendre plus sur les chevaux et sur tous les acteurs de l'activité équestre des alentours.
Métier aux contraintes multiples, l'agriculture parvient-elle toujours à attirer la jeune génération ? Éléments de réponse avec un éleveur de 24 ans, qui va s'installer en Suisse normande.
Cette année, les Equidays se dérouleront du 21 au 25 octobre dans tout le Calvados, avec un démarrage à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 19 août, un cheval a été acquis pour la modique somme de 2,4 millions d'euros, lors des célèbres ventes de yearlings de Deauville. La pouliche en question a été élevée par le Haras d'Etréham, qui s'en félicite.
Un cheval a été vendu 2,4 millions d'euros à la célèbre vente de yearlings à Deauville ce samedi 19 août. Le record remonte à 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous