Retrouvez l'actualité sur Elevage avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 28 janvier, Stéphanie Maubé, éleveuse et maire de Lessay, représentante de la cellule de veille loup pour l'association des maires de la Manche, a indiqué que trois attaques sur moutons pourraient être le fait de ces grands canidés.
Le gérant d'un haras de l'Eure sera jugé mardi 25 mars, à Evreux, dans le cadre d'une affaire de trafic de chevaux entre la France et la Hongrie. Des animaux dont l'origine avait été falsifiée ont été revendus à plusieurs centres équestres de la région.
Et si le chapon de Noël était normand ? Mardi 17 décembre, la Région Normandie a organisé la deuxième édition du concours de volailles normandes dans le cloître de l'Abbaye aux Dames à Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux heures durant, aux aurores, j'ai enfilé mes bottes pour traire et nourrir une quarantaine de vaches.
Pension, rééducation équine et médiation par le cheval : voilà ce que propose depuis le 1er septembre Pauline Duplenne dans ses Ecuries Pas Si Bêtes à La Lande-de-Goult.
Un premier foyer de fièvre catarrhale en Normandie a été signalé dans l'Orne. La zone régulée a été étendue à l'ensemble de l'Orne et une grande partie du Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 28 août, lors d'une session de vente de yearlings trotteurs à Deauville, une pouliche a été vendue 740 000€. A ce prix, la fille de deux vainqueurs du Prix d'Amérique a établi un nouveau record en Europe.
Jusqu'au dimanche 4 août se tient le Normandie Horse Show. Si l'événement est connu pour ses compétitions de saut d'obstacles, il rassemble surtout toute la filière équine de la région, de l'élevage aux épreuves sportives.
Un recours a été déposé au tribunal administratif de Caen par plusieurs associations de défense des animaux. Ces dernières s'opposent à l'extension d'un élevage de poulets à Eperrais, validée par la préfecture de l'Orne jeudi 25 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture a autorisé, jeudi 25 juillet, l'extension d'un élevage de 30 000 à 58 000 poulets à Eperrais. Des associations de défense des animaux avaient porté plainte pour maltraitance animale en mai.
La cour d'appel de Caen a invalidé une décision du tribunal d'Alençon qui donnait raison à un éleveur impacté par l'installation d'une ligne haute tension.
Elle était déjà sur l'affiche du Salon de l'agriculture, Oreillette pourrait bientôt avoir sa fresque sur la gare de Briouze.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association de protection animale L214 a porté plainte contre un éleveur de poulets situé à Eperrais, dans l'Orne, fournisseur du groupe LDC. L'organisation a publié une vidéo de maltraitance animale dans un hangar d'élevage, mercredi 22 mai. Le groupe réfute ces accusations.
Jusqu'à dimanche, Cabourg accueille la quatrième édition du Cabourg Classic, l'événement du week-end pour tous les amoureux du cheval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous