Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous3 radars ont été posés par des agriculteurs lundi 18 novembre sur la côte à Barneville-Carteret pour surveiller les frontières.
Lundi 18 novembre, les agriculteurs se sont mobilisés à Sénoville dans le Cotentin pour montrer aux élus la réalité du terrain et demander une simplification des démarches administratives.
Une trentaine d'agriculteurs se sont rassemblés devant la préfecture de l'Orne, lundi 18 novembre, pour protester contre les accords de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur. Plusieurs tracteurs ont déchargé des encombrants devant le portail du bâtiment avant qu'un agriculteur ne mette le feu à une botte de paille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Havre et son port, porte d'entrée du commerce européen, ont été visés par les adhérents de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, lundi 18 novembre. Premier acte d'une nouvelle fronde agricole, cette fois orientée contre le traité de libre-échange entre l'Europe et le Mercosur.
La colère gronde à nouveau. Les agriculteurs de toute la France reprennent leurs actions pour manifester un ras-le-bol général, amplifié par la possible signature d'un accord de libre-échange entre les pays du Mercosur et de l'Union européenne. Exemple dans le Calvados.
Comme l'avait annoncé le président national du syndicat agricole FNSEA, des agriculteurs de Seine-Maritime prévoient de se mobiliser à partir du lundi 18 novembre, dans l'agglomération du Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnviron 400 personnes se sont retrouvées pour protester contre un projet d'extension de serres géantes chauffées pour la culture de tomates à Isigny-le-Buat, près d'Avranches dans la Manche, samedi 16 novembre 2024.
Depuis dimanche 10 novembre, plusieurs radars automatiques de la Manche ont été bâchés. Il s'agit d'une action du syndicat agricole la Coordination rurale pour dénoncer la signature du traité Mercosur avec l'Amérique latine.
Philippe et Nathalie Chesnay, éleveurs à Bazoches-sur-Hoëne, près de Mortagne-au-Perche, ne cessent d'innover pour rendre leur exploitation autonome sur le plan énergétique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux heures durant, aux aurores, j'ai enfilé mes bottes pour traire et nourrir une quarantaine de vaches.
La Ville de Coutances a fait appel à la société Terradis, mardi 29 octobre, pour planter des bulbes de manière mécanisée. Cette façon de faire des plantations est plus rapide et économique pour la commune.
Alors qu'on l'imagine sous le soleil brûlant de la Méditerranée ou du Moyen-Orient, le safran, cette épice rare et précieuse, a trouvé refuge en Normandie, terre de pluie et de vent. Découvrez l'histoire étonnante de cette culture qui fait vibrer le terroir normand, là où on l'attendait le moins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMarc Pottier, propriétaire de la Cave Henri IV à Argentan, est dans le Top 40 des cavistes de France. Il vise la première place lors des phases finales du concours à Cognac, dimanche 20 et lundi 21 octobre.
La saison bat son plein. Je me suis rendu dans un domaine cidricole pour participer à la récolte des pommes tombées des arbres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous