Retrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis 2022, le Domaine de Ouezy situé dans le Calvados, près de Mézidon-Pays d'Auge, s'est lancé dans la production de bière artisanale, et propose deux recettes de boissons : une rousse et une blonde. Cette année, elles seront présentées pour la première fois au Salon de l'agriculture à Paris.
C'est le dernier projet de la fratrie d'agriculteurs implantée à Bermonville : Les 5 Frères ont ouvert une boutique de produits locaux, sur leur ferme, à Bermonville. Un investissement de près de 700 000€.
Ils sont 36, armés de couteaux bien affûtés, prêts à en découdre pour le titre de meilleur boucher de France ! Le 24 février, le Salon de l'Agriculture accueille le concours de boucherie interrégions, où la Normandie compte bien trancher dans le vif. Qui sera sacré champion ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Département de la Manche a présenté, lundi 10 février, son dispositif pour le Salon international de l'agriculture à Paris.
Du 22 février au 2 mars, des producteurs calvadosiens vont établir leurs quartiers au Salon de l'agriculture à Paris, et ce, pour la 8e année consécutive.
Les élections à la Chambre d'agriculture de la Manche ont livré leurs résultats : l'alliance FDSEA et Jeunes agriculteurs reste majoritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élections des Chambres d'agriculture ont rendu leur verdict. Dans le Calvados, la FDSEA et les Jeunes agricultures conservent leur place.
La Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes agriculteurs (JA) de l'Orne ont remporté les élections à la Chambre d'agriculture, jeudi 6 février. Le taux de participation des votants s'élève à 39,87%.
Le chef spirituel multimilliardaire et passionné d'équitation Aga Khan IV s'est éteint mardi 4 février à Lisbonne, au Portugal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe monde agricole élit ses représentants dans les chambres d'agricultures départementales, en Normandie et partout en France, jusqu'au vendredi 31 janvier.
Mardi 28 janvier, Stéphanie Maubé, éleveuse et maire de Lessay, représentante de la cellule de veille loup pour l'association des maires de la Manche, a indiqué que trois attaques sur moutons pourraient être le fait de ces grands canidés.
Liri, 25 ans, de nationalité kosovare, est sous le coup d'une Obligation de quitter le territoire français. La préfecture refuse de lui délivrer un titre de séjour, même si elle a été scolarisée, est diplômée, a reçu une promesse d'embauche et est bien intégrée à Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gérant d'un haras de l'Eure sera jugé mardi 25 mars, à Evreux, dans le cadre d'une affaire de trafic de chevaux entre la France et la Hongrie. Des animaux dont l'origine avait été falsifiée ont été revendus à plusieurs centres équestres de la région.
Pour protester contre les propos d'un agent de l'Office français de la biodiversité, des agriculteurs ornais se sont rassemblés devant la préfecture pour organiser un "point de deal" de farine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous