Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
L'Espagnol Rafael Nadal, 5e mondial, a été éliminé au premier tour de l'Open d'Australie par son compatriote Fernando Verdasco (45e) en cinq sets 7-6 (8/6), 4-6, 3-6, 7-6 (7/4), 6-2, mardi à Melbourne.
10e journée de Pro A ce mardi 19 janvier à partir de 19h15 au gymnase C.Besson à Rouen. Le SPO Rouen reçoit Cergy-Pontoise, équipe championne de France en titre et championne d'Europe 2014. Le n°8 mondial Marcos Freitas viendra défier les Normands.
Plusieurs tennismen de haut niveau mondial, comme le Serbe Novak Djokovic ou le Français Arnaud Clément, ont déjà reconnu avoir été approchés pour truquer des matchs mais jusqu'à présent seuls des seconds couteaux ont été sanctionnés.
Après l'athlétisme et le football, c'est le tennis qui est à son tour dans l'oeil du cyclone avec des accusations de matchs truqués visant 16 joueurs du top 50 mondial, dont des vainqueurs en Grand Chelem et 8 joueurs présents au 1er tour de l'Open d'Australie à Melbourne.
Seize joueurs du top 50 mondial, y compris des vainqueurs de tournois du Grand chelem, sont soupçonnés d'avoir truqué des matches en lien avec des paris frauduleux au cours des dix dernières années, ont rapporté dimanche la BBC et le site BuzzFeed.
Le Français Stéphane Peterhansel a remporté samedi son 12e Dakar en franchissant la ligne d'arrivée de la spéciale de la 13e et dernière étape du Dakar-2016, à Rio Cuarto, en Argentine, offrant à Peugeot son premier succès sur le rallye-raid depuis 1990.
Stéphane Peterhansel a remporté samedi son 12e Dakar en franchissant la ligne d'arrivée de la spéciale de la 13e et dernière étape du Dakar-2016, à Rio Cuarto, en Argentine, offrant à Peugeot son premier succès sur le rallye-raid depuis 1990.
Présenté par l'Agence mondiale antidopage (AMA) comme "le meilleur" pour restaurer la crédibilité de son sport, le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), le Britannique Sebastian Coe fait face à un chantier pharaonique, où les affaires de dopage et de corruption apparaissent prioritaires.
La Région organise jusqu'en février l'opération Tous Normands, pendant laquelle des dizaines de milliers de drapeaux normands sont déployés dans les différentes enceintes sportives de la région. Ce week-end, cinq matchs sont concernés.
Les filles de l'ALCTT accueillent les Hongroises de Szekszard ce vendredi 15 janvier à 19h30 à la salle Bartlet pour le quart de finale aller de l'ETTU Cup. Les forces en présence.
La pression est plus que jamais sur Sebastian Coe, le patron de l'athlétisme mondial: "La corruption était partie intégrante de l'IAAF" et ses dirigeants "ne pouvaient ignorer l'ampleur du dopage", a asséné jeudi la commission d'enquête indépendante de l'Agence mondiale antidopage (AMA).
La pression est toujours sur Sebastian Coe, le patron de l'athlétisme mondial: "La corruption était partie intégrante de l'IAAF" dont les dirigeants "ne pouvaient ignorer l'ampleur du dopage", a asséné jeudi la commission d'enquête indépendante de l'Agence mondiale antidopage (AMA).
"La corruption était partie intégrante" de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), dont les dirigeants "ne pouvaient ignorer l'ampleur du dopage", estime la commission d'enquête de l'Agence mondiale antidopage (AMA) dans un rapport publié jeudi.
On prend les mêmes et on recommence: BeIN Sports et TF1 se partageront à nouveau la diffusion en France des Coupes du monde de football 2018 et 2022, l'évènement sportif le plus suivi avec les jeux Olympiques, pour un montant non dévoilé.
A un mois et demi de l'élection du nouveau président de la Fifa, les têtes continuent de tomber: le N.2 Jérôme Valcke a été limogé mercredi après avoir été mis en cause dans une revente de billets du Mondial-2014, énième volet de la plus grave crise de l'instance suprême du ballon rond.
Le Français Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, a été licencié mercredi par l'instance suprême du football, après avoir déjà été relevé de ses fonctions en raison de sa mise en cause dans une affaire de revente de billets au marché noir.
La voiture du Français Lionel Baud, qui avait tué samedi un berger bolivien, a été impliquée mardi dans un nouvel accident mortel, cette fois alors que son véhicule, hors course, était remorqué, selon la presse argentine.
Et un nouvel épisode ! Les enquêteurs de la Fifa, qui avaient requis la radiation à vie contre Michel Platini et Joseph Blatter, ont annoncé mardi leur intention de faire appel de la suspension de huit ans de toute activité liée au football infligée au président de l'UEFA et à celui, démissionnaire, de la Fifa.
La chambre d'instruction de la Fifa, qui avait requis la radiation à vie, veut faire appel en interne de la suspension de huit ans de toute activité liée au football prononcée contre Michel Platini, président de l'UEFA, et Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, a indiqué mardi un porte-parole.
Michel Platini, le président de l'UEFA suspendu huit ans par la Fifa de toute activité dans le football, a officiellement fait appel auprès de la chambre des recours de la Fifa lundi en fin d'après-midi, a-t-on appris mardi matin auprès de son entourage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous