Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Michel Platini, bien que suspendu pour six ans, reste président de l'UEFA tant que le Tribunal arbitral du sport (TAS), qu'il a saisi en appel, n'aura pas rendu sa décision sur sa suspension, a confirmé vendredi l'UEFA.
Le Grec Theodore Theodoridis a été nommé vendredi secrétaire général de l'UEFA en remplacement de l'Italo-Suisse Gianni Infantino, élu la semaine dernière à la présidence de la Fifa.
Gants de boxe aux poings, cheveux attachés ou dissimulés sous un voile, une vingtaine de jeunes filles en position de combat suivent attentivement les instructions du "coach" Lina Khalifeh, qui a ouvert la première salle d'arts martiaux pour femmes en Jordanie.
C'est une affluence historique à laquelle se prépare le SPO Rouen. Le club investit pour la première fois la salle 1 000 du Kindarena avec la réception mercredi 9 mars de Caen. UN derby 100% normand qui se jouera à guichets fermés : les 1 050 places ont été prises d'assaut et plus aucune n'est disponible depuis vendredi dernier.
Une convention a été signée mercredi 2 mars entre le FC Rouen et des instituts de formation pour garantir l'avenir des jeunes licenciés. Objectif : assurer leur insertion professionnelle s'ils ne deviennent pas professionnels.
A 100 jours du coup d'envoi de l'Euro en France, la sécurité des rencontres et des fans zones, renforcée après les attentats de 2015, est sous contrôle et n'"empêche pas de dormir" le patron du tournoi, Jacques Lambert.
Michel Platini a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS), plus haute juridiction sportive, pour contester sa suspension de six ans en appel, a-t-on appris mercredi auprès du TAS, précisant qu'une décision est attendue avant l'Euro-2016.
Michel Platini a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS), plus haute juridiction sportive, pour contester sa suspension réduite de huit à six ans en appel par la justice interne de la Fifa, a-t-on appris mercredi auprès du TAS.
La justice française enquête depuis décembre sur des soupçons de corruption dans l'attribution des jeux Olympiques de Rio en 2016 et Tokyo en 2020, a indiqué mardi à l'AFP une source judiciaire, confirmant une information du journal britannique The Guardian.
Pour soigner l'image d'une instance qui a surtout rimé ces derniers temps avec corruption, le nouveau président de la Fifa, Gianni Infantino a chaussé les crampons pour un match de football réunissant des anciennes stars comme Deco ou Figo, lundi au siège de la Fédération internationale à Zurich.
Pas de miracle pour les joueurs du Maromme-Déville-Mon-Saint-Aignan Badminton. Les Normands se sont inclinés 7-1 à domicile samedi 27 février face à Issy-les-Moulineaux lors de la 8e journée de Top 12.
L'ex-président controversé de la Fifa Joseph Blatter souhaite "bon courage" à son "ami" et compatriote Gianni Infantino, qui lui a succédé vendredi à la tête de "son fauteuil", dans une lettre ouverte, publiée dans le Journal du Dimanche.
Une nouvelle présidence s'ouvre à la Fifa, mais est-ce vraiment le début d'une nouvelle ère? Après l'élection de Gianni Infantino, une question reste brûlante: un patron tout neuf et l'adoption de réformes porteuses d'espoir suffiront-ils à changer l'institution, mise à bas par les scandales de corruption?
Gianni Infantino est le nouveau patron du football mondial: le N.2 de l'UEFA a succédé vendredi à Joseph Blatter pour devenir le 9e président de la Fifa et aura la lourde tâche de restaurer l'image de l'institution, ravagée par les scandales de corruption et cernée par la justice.
Le défenseur ivoirien du Paris SG Serge Aurier a été mis à disposition de l'équipe réserve jusqu'au 20 mars inclus en guise de sanction pour ses insultes visant notamment son entraîneur, a annoncé vendredi le club.
Gianni Infantino, jusque là N.2 de l'UEFA, a été élu président de la Fifa, avec 115 voix au second tour de l'élection, devant le Cheikh bahreini Salman, président de la Confédération asiatique (88 voix), le prince jordanien Ali (4) et le Français Jérôme Champagne (0), vendredi à Zurich.
Gianni Infantino, N.2 de l'UEFA, mène d'une courte tête après le 1er tour de l'élection à la présidence de la Fifa, qui connaît désormais un 2e tour à suspense vendredi alors que l'instance, cernée par la justice et à l'image ravagée par les scandales de corruption, veut tourner la page des années Blatter.
Gianni Infantino, N.2 de l'UEFA, est arrivé en tête du 1er tour de la présidentielle Fifa avec 88 voix, devant le Cheikh Salman, président de la Confédératiion asiatique, 85 voix, ce qui conduit à un 2e tour avec les quatre candidats vendredi à Zurich.
La Fifa, cernée par la justice et à l'image ravagée par les scandales de corruption, a commencé vendredi à voter pour désigner le successeur de Joseph Blatter à la présidence parmi quatre candidats encore en lice, le Sud-Africain Tokyo Sexwale s'étant retiré.
Le congrès extraordinaire électif de la Fifa, tant attendu, s'est ouvert vendredi matin à Zurich avec deux interrogations: qui succédera à Joseph Blatter, et comment la Fifa se relèvera-t-elle de la plus grave crise de son histoire ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous