Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Une nouvelle présidence s'ouvre à la Fifa, mais est-ce vraiment le début d'une nouvelle ère? Après l'élection de Gianni Infantino, une question reste brûlante: un patron tout neuf et l'adoption de réformes porteuses d'espoir suffiront-ils à changer l'institution, mise à bas par les scandales de corruption?
Gianni Infantino est le nouveau patron du football mondial: le N.2 de l'UEFA a succédé vendredi à Joseph Blatter pour devenir le 9e président de la Fifa et aura la lourde tâche de restaurer l'image de l'institution, ravagée par les scandales de corruption et cernée par la justice.
Le défenseur ivoirien du Paris SG Serge Aurier a été mis à disposition de l'équipe réserve jusqu'au 20 mars inclus en guise de sanction pour ses insultes visant notamment son entraîneur, a annoncé vendredi le club.
Gianni Infantino, jusque là N.2 de l'UEFA, a été élu président de la Fifa, avec 115 voix au second tour de l'élection, devant le Cheikh bahreini Salman, président de la Confédération asiatique (88 voix), le prince jordanien Ali (4) et le Français Jérôme Champagne (0), vendredi à Zurich.
Gianni Infantino, N.2 de l'UEFA, mène d'une courte tête après le 1er tour de l'élection à la présidence de la Fifa, qui connaît désormais un 2e tour à suspense vendredi alors que l'instance, cernée par la justice et à l'image ravagée par les scandales de corruption, veut tourner la page des années Blatter.
Gianni Infantino, N.2 de l'UEFA, est arrivé en tête du 1er tour de la présidentielle Fifa avec 88 voix, devant le Cheikh Salman, président de la Confédératiion asiatique, 85 voix, ce qui conduit à un 2e tour avec les quatre candidats vendredi à Zurich.
La Fifa, cernée par la justice et à l'image ravagée par les scandales de corruption, a commencé vendredi à voter pour désigner le successeur de Joseph Blatter à la présidence parmi quatre candidats encore en lice, le Sud-Africain Tokyo Sexwale s'étant retiré.
Le congrès extraordinaire électif de la Fifa, tant attendu, s'est ouvert vendredi matin à Zurich avec deux interrogations: qui succédera à Joseph Blatter, et comment la Fifa se relèvera-t-elle de la plus grave crise de son histoire ?
207 fédérations sur les 209 que compte la Fifa sont autorisées à voter pour élire le successeur de Joseph Blatter à la présidence de l'instance, a annoncé Markus Kattner, secrétaire général intérimaire, vendredi à Zurich, en raison de la suspension du Koweit et de l'Indonésie.
Le congrès réunissant les 209 fédérations affiliées à la Fifa, qui doit élire le successeur de Joseph Blatter, président depuis 1998, s'est ouvert vendredi matin à Zurich, alors que l'instance traverse sa plus grave crise sur fond de corruption à grande échelle.
Qui succédera à Joseph Blatter au bout de 17 ans de règne ? Comment la Fifa, cernée par la justice et à l'image ravagée sur fond de corruption, se relèvera-t-elle de la plus grave crise de son histoire ? C'est tout l'enjeu de l'élection de vendredi à Zurich.
Le nouveau président de la Fifa pourra-t-il construire sur un champ de ruines? Voilà l'enjeu du scrutin qui départagera vendredi à Zurich Gianni Infantino et le Cheikh Salman, les deux favoris pour succéder à Sepp Blatter, dont le règne s'est achevé par la pire crise de l'instance née en 1904.
Tokyo Sexwale, candidat qui ne fait pas partie des favoris pour la présidence à la Fifa, a indiqué jeudi qu'il restait encore en course, à la veille du scrutin à Zurich.
Le classement des sportifs français les mieux payés a été révélé par l'Equipe Magazine. C'est le basketteur Tony Parler qui caracole toujours en tête.
Le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter et le patron de l'UEFA Michel Platini ont vu leurs suspensions réduites de huit à six ans mercredi en appel, alors que le duel Salman-Infantino se précise à deux jours de l'élection à la présidence de l'instance mondiale.
Les suspensions de Joseph Blatter et Michel Platini ont été réduites de huit à six ans en appel, par la commission des recours de la Fifa, a annoncé mercredi l'instance.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté mercredi la demande du Prince Ali, l'un des cinq candidats à la présidence de la Fifa, d'installer des isoloirs transparents lors du vote de vendredi, a-t-on appris auprès du TAS.
Le candidat de l'Europe Gianni Infantino était en tête mercredi devant celui de l'Asie, le cheikh Salman, à deux jours de l'élection à la présidence de la Fifa, selon un décompte des intentions de vote réalisé par l'AFP auprès des fédérations appelées à voter vendredi.
A deux jours de l'élection à la présidence de la Fifa, le duel Salman-Infantino se précise avec l'Afrique comme terrain de chasse alors que les "petits candidats" se sont lancés dans un activisme procédural pour tenter d'exister.
La candidature de Paris aux JO-2024, qui a basculé dans sa deuxième phase il y a une semaine, à peine son premier dossier remis au CIO, doit désormais travailler sa communication nationale, tout en restant très sobre à l'étranger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous