Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le scénario de sa vie a tout pour plaire à Hollywood: transplanté d'un rein en septembre dernier, l'Américain Aries Merritt, champion olympique en titre et recordman du monde du 110 m haies, espère défendre son titre cet été à Rio.
Le Tribunal arbitral du sport rendra le lundi 9 mai à 11h00 sa décision concernant la suspension de six ans infligée par la Fifa à Michel Platini, a annoncé vendredi le TAS.
A 18 ans seulement, Max Verstappen a encore passé un cap jeudi dans son ascension météorique vers les sommets de la F1: il est désormais pilote Red Bull, à la place du Russe Daniil Kvyat, qui le remplace chez Toro Rosso.
La saison sportive se termine ce mois-ci pour tous les clubs. Et pour certains athlètes, c'est leur carrière qui s'achève. Pour ces sportifs de haut niveau, la question de la reconversion se pose. À Rouen, ils sont nombreux à avoir bien négocié ce tournant. Témoignages.
L'Atletico Madrid s'est qualifié pour sa troisième finale de Ligue des champions en éliminant le Bayern Munich, en dépit de sa défaite 2-1 mardi à l'Allianz Arena en demi-finale retour.
La Russe Natalia Perminova, membre du club de Maromme-Déville-Mont-Saint-Aignan Badminton (MDMSA), en Seine-Maritime, a obtenu sa qualification, jeudi 27 avril 2016, pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 5 au 21 août à Rio de Janeiro, au Brésil.
Le SPO Rouen, dernier de Pro A, se déplace ce mardi 3 mai à Angers, 4e ex aequo, pour la 16e journée de championnat. Un match sans enjeu, Angers n'ayant plus rien à jouer et le SPO étant (presque) certain de descendre en Pro B.
Le Normand Philippe Chiappe et son équipage se sont imposés sans surprise ce dimanche.
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a remporté dimanche à Sotchi le Grand Prix de Russie de Formule 1, devant son coéquipier Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen (Ferrari).
Dans un bâtiment en plein désert, Musharif, trois ans, passe ses après-midi à "nager" dans une piscine qui fait aussi jacuzzi, un entraînement visant à faire de lui un champion des courses de dromadaires, sport national au Qatar.
Après huit heures de course ce samedi 30 avril, le point sur le classement des 24H Motonotiques.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) prendra sa décision le 9 mai au plus tard sur la suspension de six ans infligée par la Fifa à Michel Platini, le président de l'UEFA, a annoncé vendredi le secrétaire général du TAS Mathieu Reeb à Lausanne (Suisse).
Michel Platini présidera-t-il l'UEFA au coup d'envoi de l'Euro-2016 en France, le 10 juin ? C'est le Tribunal arbitral du sport de Lausanne (Suisse) qui décidera, un tribunal devant lequel le Français plaide sa cause depuis 08h00 vendredi pour obtenir la levée de sa suspension de six ans par la Fifa.
L'ancien président de la Fifa Joseph Blatter est arrivé aux alentours de 10h40 locales vendredi au Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, la plus haute juridiction sportive, devant lequel il doit témoigner au cours de l'instruction du dossier de Michel Platini.
Michel Platini présidera-t-il l'UEFA au coup d'envoi de l'Euro-2016 en France, le 10 juin ? Suspendu six ans par la Fifa, le Français tente vendredi d'obtenir la levée de cette sanction devant la plus haute juridiction sportive, le Tribunal arbitral du sport (TAS), à Lausanne en Suisse.
Le Parlement a définitivement adopté jeudi, par un dernier vote des députés, une proposition de loi Les Républicains qui, initialement axée sur la lutte contre le hooliganisme dans le football, a évolué vers la création d'un "supportérisme à la française".
Le défenseur international français Mamadou Sakho, écarté par Liverpool car visé par une enquête pour une infraction au code antidopage, a été suspendu 30 jours à titre conservatoire par l'UEFA, a annoncé l'instance européenne jeudi.
Un but de Saul Niguez (11e) a permis à l'Atletico de battre la Bayern Munich 1 à 0 en demi-finale aller de la Ligue des champions, mercredi, à Vicente Calderon.
Manchester City et le Real Madrid de Zinédine Zidane ont fait match nul 0 à 0 en demi-finale aller de la Ligue des champions, mardi soir, à l'Etihad Stadium de Manchester.
Syrien, réfugié, handicapé de guerre, grand sportif : Ibrahim al-Hussein, 27 ans, a réalisé un rêve en portant mardi soir la flamme des jeux Olympiques de Rio dans un camp de migrants d'Athènes, et avec elle, bien des symboles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous