Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Des supporters irlandais en folie, des équipes surprises comme l'Islande, un Dimitri Payet extraterrestre, mais aussi des pelouses en berne et le retour des hooligans: le premier tour de l'Euro-2016, qui s'est achevé mercredi, a été riche en images fortes.
La pelouse de Lille, en mauvais état et critiquée durant l'Euro-2016, va être remplacée vendredi par une pelouse amenée des Pays-Bas, a annoncé mardi l'UEFA, instance de tutelle du tournoi décisionnaire pour les stades.
La Russie et le Kenya placés sous étroite surveillance avant les jeux Olympiques: pour le CIO, à six semaines de Rio, il y a désormais des "doutes sérieux sur la présomption d'innocence" des sportifs de ces deux pays, et plus uniquement dans l'athlétisme.
Les athlètes russes non suspectés de dopage et qui seront repêchés par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pourront participer aux JO de Rio sous bannière russe, a indiqué mardi le président du Comité international olympique (CIO).
Le 59e joueur mondial Paul-Henri Mathieu disputera l'Open de tennis de Rouen (Seine-Maritime) BNP Paribas, du 16 au 18 septembre 2016. C'est la première tête d'affiche annoncée pour ce tournoi dont la billetterie est lancé mardi 21 juin.
L'ultranationaliste russe Alexandre Chpryguine, expulsé de France samedi après les violences en marge d'Angleterre - Russie à Marseille, a affirmé à l'AFP être dans le stade de Toulouse lundi soir pour la rencontre de l'Euro-2016 Russie - Pays de Galles.
Parmi tous les joueurs sélectionnés pour participer à l'UEFA EURO 2016 en France, un sondage Odaxa et Winamax classe Dimitri Payet en première position.
Cleveland a remporté dimanche pour la première fois de son histoire le titre NBA en battant en finale le champion 2015 Golden State.
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix d'Europe de F1 dans les rues de Bakou, signant sa 5e victoire de la saison et reprenant de l'avance en tête du Championnat du monde.
Le Français Romain Dumas, l'Allemand Marc Lieb et le Suisse Neel Jani (Porsche 919 Hybrid) ont remporté dimanche les 24 Heures du Mans, profitant de la panne de la Toyota de tête qui a calé sous la passerelle d'arrivée, à un tour du drapeau à damier.
Le Français Romain Dumas, l'Allemand Marc Lieb et le Suisse Neel Jani (Porsche 919 Hybrid) ont remporté dimanche les 24 Heures du Mans, profitant de la panne de la Toyota de tête qui a calé sous la passerelle d'arrivée, à un tour du drapeau à damier.
Les fédérations de Hongrie, de Belgique et du Portugal sont visées par des procédures disciplinaires pour des incidents divers causés par leurs fans dans les stades de l'Euro-2016, a indiqué dimanche l'UEFA, instance de tutelle du tournoi.
Les Bleus, toujours devant ? Première à se qualifier pour les 8e de finale, la France cherchera dimanche à conserver la tête du groupe A contre la Suisse afin d'hériter ensuite d'un adversaire abordable, dans un Euro-2016 qui cumule les incidents causés par des supporters en tribunes.
C'est devenu une triste routine dans un Euro-2016 marqué par les violences des supporters: l'UEFA a convoqué samedi son tribunal disciplinaire et jugera lundi la Croatie et la Turquie pour les débordements de leurs fans, vendredi dans les stades de Saint-Etienne et Nice.
L'Etat régional de Rio a décrété vendredi "l'état de calamité publique", en raison de sa crise budgétaire aiguë, afin de pouvoir financer les JO-2016, a annoncé un porte-parole à l'AFP.
Le ministère russe des Sports a ordonné au laboratoire antidopage russe de "ne pas publier des résultats de contrôles antidopage positifs, lors des Mondiaux d'athlétisme 2013" de Moscou, a accusé vendredi Richard McLaren, enquêteur indépendant désigné par l'Agence mondiale antidopage.
La Fédération internationale d'Athlétisme (IAAF) a maintenu la suspension de la Fédération russe d'athlétisme (ARAF), ce qui pourrait coûter aux athlètes leur participation aux jeux Olympiques de Rio, a annoncé vendredi à l'agence de presse russe TASS le secrétaire général de l'ARAF, Mikhaïl Boutov.
Il n'y a pas de programme de "dopage organisé par l'Etat" russe, a assuré vendredi Vladimir Poutine, à quelques heures de la décision de la Fédération internationale d'athlétisme sur la participation des athlètes russes aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août).
Moscou a appelé vendredi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) à lever l'interdiction imposée aux athlètes russes de toute participation à des compétitions internationales sur fond de scandale de dopage, quelques heures avant la décision de l'instance sur leur présence aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août).
Accusé, levez-vous: vendredi à Vienne, l'athlétisme russe -son dopage institutionnalisé et ses efforts pour revenir dans le droit chemin- sont jugés par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), qui réunit son Conseil pour décider de sa présence aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous