Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le Suisse Roger Federer, N.3 mondial et médaillé d'argent olympique à Londres en 2012, a annoncé mardi son forfait pour les Jeux de Rio, en raison de blessures à un genou qui le tiendront loin des courts jusqu'à la fin de l'année.
Le parcours du combattant juridique a commencé à onze jours des Jeux de Rio: la Russe Ioulia Efimova a été la première lundi à faire appel de son exclusion pour dopage par la Fédération internationale de natation, sur la base des critères fixés par le CIO dimanche.
"Je me suis toujours intéressé aux coulisses des performances sportives plus qu'au sport lui-même", raconte à l'AFP Hajo Seppelt, le journaliste de la chaîne allemande ARD, croisé de la lutte antidopage, à l'origine des révélations sur le scandale russe.
L'octuple champion du monde de judo Teddy Riner portera, en toute logique, le drapeau de la délégation tricolore lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Rio, le 5 août, une semaine avant de défendre son titre des lourds.
A 11 jours du coup d'envoi des JO-2016, le mouvement sportif mondial est divisé, comme rarement dans son histoire, après la décision dimanche du CIO de ne pas exclure la Russie du rendez-vous de Rio (Brésil).
Le Britannique Chris Froome (Sky) a remporté dimanche à Paris son troisième Tour de France, à l'issue d'une 21e et dernière étape arrachée au sprint par l'Allemand André Greipel (Lotto) sur les Champs-Elysées.
La Russie est "reconnaissante" de la décision "objective" du Comité international olympique (CIO) de ne pas suspendre le Comité national olympique russe (ROC), a déclaré dimanche le ministre russe des Sports Vitali Moutko, qui a affirmé que la "majorité" des sportifs russes iront à Rio.
Le Comité international olympique (CIO) a décidé diLe Comité international olympique (CIO) a décidé dimanche de ne pas suspendre le comité national olympique russe (ROC) et de laisser les fédérations internationales statuer au cas par cas sur la participation des sportifs russes, au regard de critères très stricts, avant les Jeux de Rio.
Combien de sportifs russes seront aux JO de Rio ? Sous quel drapeau ? Le Comité international olympique (CIO) donnera son verdict dimanche mais beaucoup de questions pourraient rester sans réponse, entre recours judiciaires et délais difficiles à tenir, à 14 jours des Jeux.
Qui succédera à Laura Flessel, la "guêpe" de l'escrime français, porte-drapeau des Bleus au stade olympique de Londres en 2012 ? Verdict dimanche, sur les Champs-Elysées, avec l'arrivée du Tour de France. Un favori se détache du peloton: Teddy Riner, l'ogre des tatamis.
L'Espagnol Ion Izagirre (Movistar) a remporté samedi à Morzine la 20e et avant-dernière étape du Tour de France, à l'issue de laquelle le Britannique Chris Froome (Sky), toujours en jaune, a course gagnée sauf accident.
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) s'élancera en pole position du Grand Prix de Hongrie, dimanche sur le Hungaroring (14h00, 12h00 GMT), après avoir signé samedi le meilleur temps d'une séance de qualifications à rallonge.
L'Américaine Kendra Harrison a établi vendredi un nouveau record du monde du 100 m haies en 12 sec 20/100e (vent: +0,3 m/s), à l'occasion du meeting de Londres, dixième étape de la Ligue de diamant d'athlétisme.
Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) a signé la première victoire française du Tour de France 2016 en remportant la 19e étape, vendredi à Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie).
La Russie, encore sous le choc de l'exclusion de l'athlétisme russe des JO, retenait vendredi son souffle avant la décision du Comité olympique international (CIO) qui pourrait priver tous ses sportifs des jeux Olympiques de Rio.
Une deuxième série de réanalyses opérée sur des échantillons datant des jeux Olympiques de Pékin-2008 et Londres-2012 a révélé la présence de substances interdites dans 45 cas, a annoncé le Comité international olympique vendredi.
Le Kremlin a dit vendredi espérer que le Comité olympique international (CIO), qui se réunit dimanche pour se prononcer sur l'exclusion ou non du Comité olympique russe, autorise les sportifs russes propres à participer aux jeux Olympiques de Rio.
Le maillot jaune Christopher Froome (Sky) a remporté jeudi à Megève la 18e étape du Tour de France, un contre-la-montre individuel de 17 km, confortant ainsi son avance au classement général.
La "tsarine" de la perche Yelena Isinbayeva ne pourra pas décrocher un troisième titre olympique à Rio: le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a confirmé jeudi la suspension des athlètes russes, ouvrant la voie à une exclusion collective de la Russie par le CIO.
Le parquet sud-africain a annoncé jeudi son intention de faire appel de la condamnation à six ans de prison du sprinter paralympique Oscar Pistorius pour le meurtre de sa petite amie, estimant que la peine était "scandaleusement trop clémente".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous