Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Et si on parlait de sport ? Deux jours avant la cérémonie d'ouverture officielle, six matchs de football féminin, dont France-Colombie, vont donner mercredi le coup d'envoi des Jeux de Rio, alors qu'en coulisses le CIO continue de se débattre avec l'affaire du dopage en Russie.
Le Brésil s'apprête à vivre 48 heures qui resteront gravées dans l'Histoire où il va passer de la phase finale de la dramatique procédure de destitution de Dilma Rousseff à la fête d'ouverture des jeux Olympiques de Rio.
Info ou intox ? Le camp russe a annoncé mardi la requalification de deux de ses nageurs pour les JO, alors que le CIO est réuni en conclave à Rio dans un climat tendu par le dossier du dopage, à trois jours de la cérémonie d'ouverture.
Le président du Comité international olympique Thomas Bach a appelé mardi à une "révision totale du système de lutte antidopage", à trois jours de l'ouverture des jeux Olympiques de Rio.
A trois jours de l'ouverture des JO, les dignitaires du Comité international olympique (CIO) se réunissent à partir de mardi à Rio, dans un climat tendu par la longue incertitude sur le sort des sportifs russes, qui multiplient les appels devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Il n'y a pas que les problèmes de plomberie qui préoccupent les athlètes présents à Rio pour les jeux Olympiques. A leur arrivée, beaucoup ont fait la même - désagréable - découverte: il est impossible, pour l'heure, de jouer à Pokémon Go au Brésil.
Le nombre de sportifs russes autorisés à participer aux jeux Olympiques de Rio à partir de vendredi pourrait être fixé lundi ou mardi, a déclaré lundi le ministre russe des Sports, Vitali Moutko, dont le pays fait l'objet d'accusations de dopage de masse.
Participation des Russes, derniers travaux à achever... Le CIO et les organisateurs des JO de Rio sont lancés dans une véritable course contre la montre, à quatre jours de la cérémonie d'ouverture vendredi.
Combien seront-ils ? Et sur quels critères ? Le président Thomas Bach va exposer la position du Comité international olympique (CIO) sur la présence des sportifs russes aux Jeux de Rio (5-21 août) lors d'une conférence de presse dimanche, à cinq jours de l'ouverture.
A six jours de l'ouverture des JO de Rio (5-21 août), le Comité international olympique (CIO) a confié samedi à trois de ses membres la possibilité d'écarter des sportifs russes pourtant retenus par leur fédération internationale.
Le Comité international olympique a confié samedi à trois membres de sa commission exécutive la sélection finale des sportifs russes admis à participer aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août), a annoncé un porte-parole.
Combien de sportifs russes participeront aux JO (5-21 août) ? A six jours de l'ouverture des Jeux, la question devrait largement dominer l'agenda de la Commission exécutive, le gouvernement du CIO, réuni samedi et dimanche à Rio.
L'exclusion des sportifs russes dopés ou présumés dopés devrait encore largement alimenter les débats de la Commission exécutive, le gouvernement du CIO, qui se réunit samedi et dimanche à Rio à quelques jours de l'ouverture des JO.
La Fédération internationale d'haltérophilie (IWF) a annoncé vendredi l'exclusion de l'ensemble des haltérophiles russes des jeux Olympiques de Rio.
A une semaine des JO-2016, l'union sacrée entre ses organisateurs a volé en éclats: le maire de Rio a accusé le comité d'organisation, Rio2016, de "problème gravissime de gestion" du Village olympique, tandis que le flou persiste sur le nombre de sportifs Russes repêchés.
Entre la semaine de l'arrestation d'une cellule soupçonnée de préparer des attentats, et celle du début des JO-2016, la lutte antiterroriste au Brésil a rebondi jeudi avec l'arrestation d'un homme qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique (EI).
Le comité olympique russe (ROC) a retiré trois cyclistes de sa délégation pour les Jeux de Rio (5-21 août) et trois autres, "potentiellement" cités dans le rapport McLaren, font l'objet d'investigations, a annoncé jeudi l'Union cycliste internationale (UCI).
Un Japonais qui enseigne un sport considéré comme typiquement américain au Sénégal, où foot et lutte dominent : ce n'est pas le scénario d'un film improbable, mais la réalité de Ryoma Ogawa, volontaire nippon et professeur de base-ball à Dakar, défiant barrière linguistique et manque de moyens.
L'exclusion de nombreux sportifs russes des jeux Olympiques de Rio, conformément à la demande du Comité international olympique (CIO), "dépasse l'entendement", a estimé mercredi le président russe Vladimir Poutine.
Les Jeux de Rio valent bien une messe: sur le départ pour le Brésil, la sélection olympique russe, amoindrie d'une centaine de dopés ou présumés dopés, s'apprêtait à être reçue par Vladimir Poutine mercredi, au Kremlin, avant une messe solennelle par le patriarche orthodoxe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous