Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Faudra-t-il attendre Manaudou et Riner vendredi pour secouer une équipe de France apathique? Aux Jeux de Rio, les Bleus sont retombés rapidement dans l'anonymat après un cinglant zéro mercredi, et les exploits sont venus d'ailleurs, notamment de Kyle Chalmers, un gamin australien de 18 ans
Faudra-t-il attendre Manaudou et Riner vendredi pour secouer une équipe de France endormie ? Aux Jeux de Rio, les Bleus sont retombés dans l'anonymat et les exploits sont venus d'ailleurs, notamment d'un gamin australien de 18 ans.
Cinq médailles mardi, zéro pointé mercredi: les Bleus font du yo-yo à Rio et ils n'ont été que spectateurs dans la soirée à la piscine de Barra, où un Australien de 18 ans a démontré que l'armada américaine n'était pas invincible.
Médailles et crise de nerfs: pendant que Phelps continuait d'écrire sa légende, la France a signé un doublé mardi aux Jeux de Rio avec cinq médailles de toutes les couleurs et une belle empoignade verbale à la natation, mais le moteur bleu est lancé et compte bien continuer mercredi.
Or, argent, bronze: l'équipe de France en a vu de toutes les couleurs mardi aux Jeux de Rio, avec cinq nouvelles médailles, mais c'est Michael Phelps qui a éclaboussé la "ville merveilleuse" de sa classe, avec 25 médailles à son CV olympique, dont 21 en or.
Le Français Benoît Paire, éliminé mardi au deuxième tour du tournoi olympique des Jeux de Rio, a été exclu de l'équipe de France de tennis pour en avoir "bafoué les règles", a annoncé le Directeur technique national Arnaud di Pasquale mardi sur France Télévisions.
Denis Gargaud en or en canoë, dans le sillage du monstre Estanguet, triple champion olympique, l'or par équipes et l'argent en individuel pour les vestes bleues de l'équitation en concours complet: la machine France s'est emballée mardi aux Jeux de Rio, avec quatre médailles au compteur désormais.
Du vendredi 12 au dimanche 14 août 2016, se tient la Peronne Cup à Bayeux, Vire, Verson et Thaon. Julien Gack, co-organisateur, nous parle du programme.
Les JO côté face et côté pile. Côté face, la légende de la natation Michael Phelps poursuit mardi sa quête de médailles et les Français espèrent enfin oublier leurs débuts laborieux. Mais côté pile, la controverse sur le dopage enfle et les mots deviennent incendiaires.
Phelps roi affamé en quête d'une 24e médaille olympique, Agnel génie épuisé en scène pour sa der, et Gargaud l'héritier pour une première: trois histoires d'eau animeront les Jeux de Rio mardi, où la France reste bloquée avec une seule médaille depuis dimanche.
Le dossier a agité la planète foot tout l'été, sur fond d'inflation délirante des transferts. Le club anglais de Manchester United a confirmé mardi compter dans ses rangs le Français Paul Pogba, pour une somme record estimée par la presse à 120 millions d'euros.
L'ex-athlète paralympique Oscar Pistorius a passé la journée de samedi à l'hôpital après être tombé de son lit dans sa cellule de la prison de Pretoria où il est incarcéré pour le meurtre de sa petite amie, a appris dimanche l'AFP auprès des services pénitentiaires.
Elles donnent une seconde vie aux maillots de foot et de rugby, aux voiles de navigateurs comme aux bâches de Roland Garros: les start-up du recyclage de matériel sportif cherchent à faire du volume dans un marché de niche.
Hymne brésilien chanté en version acoustique, défilé d'écoles de samba: les jeux Olympiques de Rio, les premiers de l'histoire sur le continent sud-américain, se sont ouverts par une ode à la musique brésilienne, dans le mythique stade Maracana vendredi.
Les sportifs russes seront finalement 276 aux Jeux de Rio, après la réintégration en dernière minute vendredi soir des cinq derniers nageurs exclus: à peine plus d'une centaine donc ont été exclus, à l'issue d'un processus qui suscite de nombreuses questions:
Rio a ouvert les premiers jeux Olympiques de l'histoire en Amérique du Sud, au gré d'une cérémonie joyeuse et colorée mais aussi parfois grave, vendredi au Maracana.
A l'image de l'hymne brésilien chanté en version acoustique, les jeux Olympiques de Rio, les premiers de l'histoire sur le continent sud-américain, se sont ouverts par une ode à la musique brésilienne, dans le mythique stade Maracana vendredi.
Le président brésilien par intérim Michel Temer a déclaré vendredi ouverts les Jeux olympiques de Rio, sous les huées d'une importante partie du public du stade Maracana, peu avant l'allumage de la vasque olympique par l'ex-marathonien Vanderlei Cordeiro.
La cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Rio de Janeiro, les premiers de l'Histoire en Amérique du Sud, a débuté vendredi à 20h00 locales (23h00 GMT) dans l'écrin du mythique stade Maracana.
Un membre de l'équipe olympique grecque, dont l'identité n'a pas été précisée, a été contraint de quitter la délégation aux jeux Olympiques de Rio, après avoir subi un contrôlé positif début juillet à Athènes, a annoncé le Comité olympiquel national (HOC) vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous