Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Renaud Lavillenie hué par le public et en larmes sur le podium: l'image restera comme une des plus fortes de ces JO de Rio, alors que les Bleus, comme leur "Napoléon" de la perche, collectionnent les podiums mais peinent à trouver de l'or, à l'image de Dimitri Bascou, 3e du 110 m haies.
Les Huskies de Rouen (Seine-Maritime) ont remporté leur demi-finale du championnat de France samedi 13 août 2016 face à Toulouse. Ils affronteront Sénart en finale. Premiers matchs les samedi 20 et dimanche 21 août 2016.
La badiste russe Natalia Perminova, licenciée au Maromme-Déville-Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) Badminton, s'est inclinée en 16e de finale des Jeux Olympiques de Rio dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 août 2016.
Renaud Lavillenie n'est pas double champion olympique, ou pas encore: "Air Lavillenie" a échoué lundi soir, face à un jeune Brésilien déchaîné et un public digne d'un stade de foot, l'empêchant de répliquer la performance de Riner deux jours plus tôt.
Sept personnes ont été blessées lundi dans le Parc olympique à la suite de la chute d'une grosse caméra suspendue à un câble et servant à la retransmission officielle des Jeux Olympiques de Rio-2016, a indiqué l'organisation des Jeux.
Pékin, Londres, Rio: Bolt a encore frappé dimanche soir, devenant le premier triple champion olympique de l'histoire sur 100 m, de quoi inspirer un certain Lavillenie, recordman du monde de la perche, qui veut lui aussi récidiver après son or de Londres.
Le Comité paralympique russe, suspendu par le Comité international paralympique (IPC) à la suite d'un scandale de dopage d'Etat en Russie, a annoncé lundi avoir fait appel de cette suspension devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.
La foudre est tombée une troisième fois sur les jeux Olympiques: "l'éclair" Usain Bolt a remporté le 100 m des JO à Rio après Pékin et Londres, assommant une nouvelle fois la concurrence et s'inscrivant pour toujours dans la postérité.
Le film des événements de la 9e journée des jeux Olympiques de Rio, dimanche (en heure locale):
La foudre est tombée une troisième fois sur les jeux Olympiques: "l'éclair" Usain Bolt a une nouvelle fois remporté le 100 m des JO, à Rio cette fois, après Pékin et Londres, assommant une nouvelle fois la concurrence.
Le Français Pierre Le Coq a remporté dimanche la médaille de bronze en planche à voile RS:X lors des épreuves de voile des jeux Olympiques de Rio.
Bolt contre Gatlin, le yin contre le yang, le bon contre le "bad boy": les Jeux ne seraient pas tout à fait olympiques sans la finale du 100 m, événement planétaire où sont attendus dimanche soir le Jamaïcain et l'Américain pour un duel chargé de symboles.
Bolt contre Gatlin, le yin contre le yang, le bon contre le truand: le roi Phelps à peine descendu de son Olympe, dans un scenario final digne d'Hollywood, les Jeux de Rio passent en version "règlements de comptes à OK Corral", pour la finale du 100 m.
Le film des événements de la 8e journée des jeux Olympiques de Rio, samedi (en heure locale):
Phelps vs Bolt : il y avait deux têtes d'affiche au programme des Jeux de Rio samedi, le roi des bassins qui s'apprête à tirer sa révérence, et "l'éclair" du sprint, en lice pour un triple-triple inédit, mais le dopage est venu parasiter ce beau scénario.
Darya Klishina, seule athlète russe repêchée pour les jeux Olympiques de de Rio, a été exclue des Jeux et a fait appel samedi devant le Tribunal arbitral du sport, a-t-on appris auprès du TAS.
Teddy Riner, Michael Phelps, Usain Bolt. Trois géants et trois trajectoires avec les vacances pour le premier, la retraite pour le deuxième et une montagne à franchir pour le troisième, en ouverture d'une semaine d'athlétisme où les Français pourraient être à la peine.
Ereinté par les révélations sur le dopage d'Etat en Russie, l'athlétisme, sport olympique N.1, s'est offert un invraisemblable record sur le 10.000 m dames pour son entrée vendredi dans les Jeux de Rio, où le nageur américain Michael Phelps, une fois n'est pas coutume, a été battu.
La judoka française Emilie Andéol a créé une énorme surprise en décrochant la médaille d'or des +78 kg vendredi aux jeux Olympiques de Rio, en terrassant la championne olympique en titre, la Cubaine Idalys Ortiz, vaincue en prolongation.
Le tireur manchois termine 6ème au classement après la première journée et les trois premières planches (sur 5) de qualifications, vendredi 12 août 2016. Le rêve d'une place en finale est à portée main. Il a offert sa première réaction à Tendance Ouest !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous