Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Après une journée de scandales en tout genre, la lumière des JO de Rio est revenue jeudi soir: Bolt s'est envolé sur le 200 m, pendant que le Français Christophe Lemaitre s'offrait une 3e place de très grande classe.
La perchiste russe Yelena Isinbayeva, exclue des JO-2016 dans le cadre des révélations sur le dopage d'Etat en Russie, a été élue jeudi à la commission des athlètes du CIO, a indiqué l'organisation sur son site internet.
L'haltérophile kirghize Izzat Artykov, médaillé de bronze en - 69kg, est devenu le premier médaillé des jeux Olympiques de Rio exclu pour dopage, a-t-on appris jeudi auprès du TAS.
Des nageurs américains débarqués de l'avion pour une rocambolesque histoire d'agression, un cacique du CIO arrêté, des athlètes sifflés, le tout avec le dopage russe en toile de fond... Les JO-2016 sont touchés par une succession inédite d'affaires et de polémiques.
Le sprint français peut-il exister au-delà d'une méritoire participation ? La question devra trouver une réponse jeudi aux JO de Rio, avec notamment la finale du 200 m, où l'éclair Bolt n'aura pour option que le triomphe.
Le film des événements de la 12e journée des jeux Olympiques de Rio, mercredi (en heures locales):
Parker humilié pour sa retraite internationale, après une punition contre l'Espagne, mais les Vestes bleues en or en saut d'obstacles: les JO de Rio ont offert toutes les émotions à la France mercredi, avec même une médaille sur tapis vert pour Mekhissi sur 3000 m steeple.
Les basketteurs français ont été éliminés par l'Espagne en quarts de finale des jeux Olympiques, au terme d'un match où ils n'ont absolument pas existé et qui s'est achevé sur le score sans appel de 92 à 67, mercredi à Rio.
Samedi 20 août 2016, se tient la 35ème édition de l'Enduro des Sables à Agon-Coutainville, dans la Manche. Une course mythique !
Le Kényan Conseslus Kipruto a été sacré champion olympique du 3000 m steeple, avec en prime le record olympique (8 min 03 sec 28/100), devant l'Américain Evan Jager (8:04.28) et son compatriote Ezekiel Kemboi (8:08.47), mercredi à Rio.
Les handballeurs français, doubles champions olympiques en titre, ont dû s'employer pour dominer une équipe brésilienne décomplexée (34-27) et accéder mercredi aux demi-finales des Jeux de Rio.
La police de Rio a annoncé l'arrestation mercredi du chef des Comités olympiques européens (EOC) Patrick Hickey, accusé d'appartenir à un réseau de vente illégale de billets pour les jeux Olympiques de Rio.
Le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) annonce ce mercredi 17 août 2016 l'arrivée de l'intérieur Soriah Bangura, en provenance d'Orchies (Nord). Ce sera la dernière recrue du club avant la reprise du championnat le vendredi 14 octobre 2016.
Les Huskies de Rouen (Seine-Maritime) seront bien représentés dans l'équipe de France qui disputera le Yoshida Challenge à Sénart, du 31 août au 4 septembre 2016. Neuf Rouennais défendront les couleurs tricolores. La Fédération française de baseball l'a annoncé mardi 16 août 2016.
Le film des événements de la 11e journée des jeux Olympiques de Rio, mardi (en heures locales):
Renaud Lavillenie hué par le public et en larmes sur le podium: l'image restera comme une des plus fortes de ces JO de Rio, alors que les Bleus, comme leur "Napoléon" de la perche, collectionnent les podiums mais peinent à trouver de l'or, à l'image de Dimitri Bascou, 3e du 110 m haies.
Les Huskies de Rouen (Seine-Maritime) ont remporté leur demi-finale du championnat de France samedi 13 août 2016 face à Toulouse. Ils affronteront Sénart en finale. Premiers matchs les samedi 20 et dimanche 21 août 2016.
La badiste russe Natalia Perminova, licenciée au Maromme-Déville-Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) Badminton, s'est inclinée en 16e de finale des Jeux Olympiques de Rio dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 août 2016.
Renaud Lavillenie n'est pas double champion olympique, ou pas encore: "Air Lavillenie" a échoué lundi soir, face à un jeune Brésilien déchaîné et un public digne d'un stade de foot, l'empêchant de répliquer la performance de Riner deux jours plus tôt.
Sept personnes ont été blessées lundi dans le Parc olympique à la suite de la chute d'une grosse caméra suspendue à un câble et servant à la retransmission officielle des Jeux Olympiques de Rio-2016, a indiqué l'organisation des Jeux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous