Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
"J'accepterai le verdict puisque dans le football on apprend à gagner, mais aussi à perdre": Joseph Blatter, l'ancien président de la Fifa, plaide sa cause jeudi devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne pour contester sa suspension de toute activité liée au football pendant six ans.
Après avoir fait ses adieux à Rio, le drapeau olympique est arrivé mercredi à Tokyo, ville hôte des prochains jeux d'été en 2020, avec l'espoir de réitérer le succès de 1964.
La délégation olympique française a été accueillie mardi à 18 heures à l'Elysée par François Hollande, après avoir remporté 42 médailles aux Jeux de Rio, un record depuis les JO de Pékin en 2008.
Mardi 30 août 2016, les hommes de l'US Avranches affronteront ceux du Stade Rennais FC en match amical. Une rencontre qui se jouera à domicile.
Un avion "transformé en boîte de nuit" et un couple de boxeurs en or acclamés comme des mégastars: Tony Yoka, sa compagne Estelle Mossely et les autres sportifs français sont rentrés des JO de Rio mardi pour fêter en France leurs 42 médailles.
Les sportifs français qui ont participé aux jeux Olympiques de Rio sont rentrés en France mardi matin, via l'aéroport de Roissy où leur avion a atterri vers 10h20.
Après les médailles, les honneurs... Teddy Riner, Renaud Lavillenie, le couple de boxeurs en or Tony Yoka - Estelle Mossely et les autres sportifs français rentrent des JO de Rio mardi matin et seront reçus par François Hollande à l'Elysée en fin de journée.
L'équipementier sportif Speedo a annoncé lundi qu'il abandonnait son partenariat avec le nageur américain Ryan Lochte, après l'histoire de la vraie-fausse agression qu'il a inventée avec trois coéquipiers en marge des jeux Olympiques de Rio qui viennent de s'achever.
Les Huskies de Rouen (Seine-Maritime) sont à égalité (1-1) face à Sénart (Seine-et-Marne) en finale du championnat de France. Les Normands ont remporté le premier match samedi 20 août 2016 et ont perdu le second dimanche 21 août 2016.
Avec 42 médailles, les Bleus ont battu à Rio leur record de Pékin (41). Mais le niveau de cette classe 2016 est hétérogène, avec des élèves en gros progrès à la boxe ou l'athlétisme, et d'autres qui se sont endormis après leur bon bulletin 2012, comme les nageurs.
Avec 42 médailles, les Bleus ont battu à Rio leur record de Pékin (41). Mais le niveau de cette classe 2016 est hétérogène, avec des élèves en gros progrès à la boxe ou l'athlétisme, et d'autres qui se sont endormis après leur bon bulletin 2012, comme les nageurs.
Déjà certains d'avoir établi un nouveau record de médailles, avec 42 podiums au total, les Bleus veulent quitter Rio sur un dernier feu d'artifice et trois derniers titres, pour les "Experts" du hand notamment.
Les jeux Olympiques de Rio de Janeiro prendront fin dimanche soir sur un grand carnaval des athlètes dans l'enceinte mythique du stade Maracana, avec samba et débauche d'effets pyrotechniques au programme de la cérémonie de clôture.
Record de médailles pour les Bleus, et soulagement, énorme, enfin, pour le Brésil du "futebol": à la veille de l'extinction de la flamme olympique, les Jeux de Rio ont encore offert leur lot d'exploits et d'émotions.
Avec la médaille d'argent de Maxime Beaumont samedi matin à Rio, en kayak monoplace 200 m, l'équipe de France olympique est assurée de 42 médailles et donc de dépasser le cap des 41 podiums des JO de Pékin, record de l'après-guerre pour les Bleus.
Et dire que leurs débuts aux Jeux ont été poussifs! Les Français peuvent battre leur record de médailles de 2008 (41) avant la clôture dimanche des JO de Rio, marqués par le triplé historique du Jamaïcain Usain Bolt.
Trois médailles d'or à Pékin, trois à Londres, trois à Rio: et de neuf pour Usain Bolt ! Le Jamaïcain a conclu son invraisemblable triple triplé vendredi, alors que les Bleus sont assurés d'égaler au moins leur record de Pékin (41 médailles).
Et de neuf ! Neuf médailles d'or pour Usain Bolt, avec cette dernière victoire au sein du relais 4x100 m jamaïcain: après Pékin et Londres, l'homme de Rio c'est bien lui, reléguant au second plan les exploits des Bleus, assurés d'égaler au moins leur record de Pékin (41 médailles).
Estelle Mossely a apporté vendredi à la boxe féminine française le premier titre olympique de son histoire et succède ainsi à Brahim Asloum, le dernier Français à avoir remporté une médaille d'or en 2000 à Sydney.
"Je veux être un des plus grands, entre Mohamed Ali et Pelé"... Le phénomène jamaïcain Usain Bolt peut décrocher une neuvième médaille d'or olympique, vendredi à Rio sur le relais 4x100 m, l'occasion d'oublier un peu les affaires qui polluent les JO.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous