Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les jeux Olympiques de Rio de Janeiro prendront fin dimanche soir sur un grand carnaval des athlètes dans l'enceinte mythique du stade Maracana, avec samba et débauche d'effets pyrotechniques au programme de la cérémonie de clôture.
Record de médailles pour les Bleus, et soulagement, énorme, enfin, pour le Brésil du "futebol": à la veille de l'extinction de la flamme olympique, les Jeux de Rio ont encore offert leur lot d'exploits et d'émotions.
Avec la médaille d'argent de Maxime Beaumont samedi matin à Rio, en kayak monoplace 200 m, l'équipe de France olympique est assurée de 42 médailles et donc de dépasser le cap des 41 podiums des JO de Pékin, record de l'après-guerre pour les Bleus.
Et dire que leurs débuts aux Jeux ont été poussifs! Les Français peuvent battre leur record de médailles de 2008 (41) avant la clôture dimanche des JO de Rio, marqués par le triplé historique du Jamaïcain Usain Bolt.
Trois médailles d'or à Pékin, trois à Londres, trois à Rio: et de neuf pour Usain Bolt ! Le Jamaïcain a conclu son invraisemblable triple triplé vendredi, alors que les Bleus sont assurés d'égaler au moins leur record de Pékin (41 médailles).
Et de neuf ! Neuf médailles d'or pour Usain Bolt, avec cette dernière victoire au sein du relais 4x100 m jamaïcain: après Pékin et Londres, l'homme de Rio c'est bien lui, reléguant au second plan les exploits des Bleus, assurés d'égaler au moins leur record de Pékin (41 médailles).
Estelle Mossely a apporté vendredi à la boxe féminine française le premier titre olympique de son histoire et succède ainsi à Brahim Asloum, le dernier Français à avoir remporté une médaille d'or en 2000 à Sydney.
"Je veux être un des plus grands, entre Mohamed Ali et Pelé"... Le phénomène jamaïcain Usain Bolt peut décrocher une neuvième médaille d'or olympique, vendredi à Rio sur le relais 4x100 m, l'occasion d'oublier un peu les affaires qui polluent les JO.
Après une journée de scandales en tout genre, la lumière des JO de Rio est revenue jeudi soir: Bolt s'est envolé sur le 200 m, pendant que le Français Christophe Lemaitre s'offrait une 3e place de très grande classe.
La perchiste russe Yelena Isinbayeva, exclue des JO-2016 dans le cadre des révélations sur le dopage d'Etat en Russie, a été élue jeudi à la commission des athlètes du CIO, a indiqué l'organisation sur son site internet.
L'haltérophile kirghize Izzat Artykov, médaillé de bronze en - 69kg, est devenu le premier médaillé des jeux Olympiques de Rio exclu pour dopage, a-t-on appris jeudi auprès du TAS.
Des nageurs américains débarqués de l'avion pour une rocambolesque histoire d'agression, un cacique du CIO arrêté, des athlètes sifflés, le tout avec le dopage russe en toile de fond... Les JO-2016 sont touchés par une succession inédite d'affaires et de polémiques.
Le sprint français peut-il exister au-delà d'une méritoire participation ? La question devra trouver une réponse jeudi aux JO de Rio, avec notamment la finale du 200 m, où l'éclair Bolt n'aura pour option que le triomphe.
Le film des événements de la 12e journée des jeux Olympiques de Rio, mercredi (en heures locales):
Parker humilié pour sa retraite internationale, après une punition contre l'Espagne, mais les Vestes bleues en or en saut d'obstacles: les JO de Rio ont offert toutes les émotions à la France mercredi, avec même une médaille sur tapis vert pour Mekhissi sur 3000 m steeple.
Les basketteurs français ont été éliminés par l'Espagne en quarts de finale des jeux Olympiques, au terme d'un match où ils n'ont absolument pas existé et qui s'est achevé sur le score sans appel de 92 à 67, mercredi à Rio.
Samedi 20 août 2016, se tient la 35ème édition de l'Enduro des Sables à Agon-Coutainville, dans la Manche. Une course mythique !
Le Kényan Conseslus Kipruto a été sacré champion olympique du 3000 m steeple, avec en prime le record olympique (8 min 03 sec 28/100), devant l'Américain Evan Jager (8:04.28) et son compatriote Ezekiel Kemboi (8:08.47), mercredi à Rio.
Les handballeurs français, doubles champions olympiques en titre, ont dû s'employer pour dominer une équipe brésilienne décomplexée (34-27) et accéder mercredi aux demi-finales des Jeux de Rio.
La police de Rio a annoncé l'arrestation mercredi du chef des Comités olympiques européens (EOC) Patrick Hickey, accusé d'appartenir à un réseau de vente illégale de billets pour les jeux Olympiques de Rio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous