Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le samedi 28 septembre 2019, les pompiers ont retrouvé deux corps sans vie dans un gîte à Criel-sur-Mer (Seine-Maritime).
Le samedi 28 septembre 2018, le parquet de Rouen (Seine-Maritime) a confirmé que son enquête à la suite de l'incendie de Lubrizol est maintenant élargie au chef de mise en danger d'autrui.
Vendredi 27 septembre 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont imposés difficilement face à Briançon, aux tirs aux buts (3-2), lors de la 6e journée de Ligue Magnus.
La métropole du Havre (Seine-Maritime) va mettre en place la gratuité des transports en commun lors des pics de pollution. L'annonce a été faite vendredi 27 septembre 2019, à l'occasion du LH Forum, le forum des villes et des territoires positifs.
Le vendredi 27 septembre 2019, après avoir maîtrisé l'incendie, les pompiers ont partagé des images de l'usine Lubrizol tournées avec un drone.
En visite à Rouen (Seine-Maritime) le vendredi 27 septembre 2019, Agnès Buzyn a constaté la pollution que subit la ville après l'incendie de Lubrizol. La ministre de la Santé a annoncé que tous les résultats d'analyses seraient rendus publics.
La police du Havre (Seine-Maritime) a tendu un piège à un escroc de 30 ans. Il voulait acheter une voiture avec un chèque de banque volé à un prêtre breton. Récidiviste, il a été présenté à la justice vendredi 27 septembre 2019.
Lors d'une visite à Rouen (Seine-Maritime), au lendemain du sinistre qui a touché Lubrizol, Jean-Michel Blanquer a annoncé que toutes les écoles pourront accueillir leurs élèves le lundi 30 septembre 2019... à conditions que tous les nettoyages nécessaires soient faits avant.
Le choc a été violent, vendredi 27 septembre 2019 vers 16h15. Deux voitures se sont percutées en face-à-face sur la commune des Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen (Seine-Maritime). Le bilan fait état d'une femme décédée et de trois blessés graves. Toutes les victimes sont âgées d'une cinquantaine d'années. D'importants moyens des secours, dont un hélicoptère, ont été mobilisés sur l'intervention.
Au lendemain de l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime), l'opposition réclame la transparence et la vérité aux pouvoirs publics.
Vendredi 27 septembre 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se déplacent à Briançon pour le compte de la septième journée de Synerglace Ligue Magnus. Début de la rencontre à 19h30.
Vendredi 27 septembre 2019, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) se déplace en Corse, à Bastia-Borgo, pour disputer la neuvième journée de National. Coup d'envoi du match à 20 heures.
Juste après le début de l'incendie de Lubrizol de jeudi 26 septembre 2019, les premières craintes liées à la pollution sont apparues, notamment chez les éleveurs et les maraîchers, qui sont en première ligne.
Quatre personnes gravement brûlées, c'est le bilan d'un feu d'appartement, qui s'est produit, très tôt, le vendredi 27 septembre 2019, au Havre (Seine-Maritime).
La préfecture de Seine-Maritime et les sapeurs-pompiers ont fait un nouveau point sur la situation à Lubrizol, un peu plus de 24 heures après le début de l'incendie qui a frappé le site.
Au lendemain du spectaculaire incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, qui n'a pas fait de victime, les inquiétudes demeurent sur les conséquences sanitaires et écologiques de cet accident industriel, et la dangerosité du site.
Le Havre (Seine-Maritime) accueille les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019 la huitième édition du LH Forum. Il évolue cette année pour devenir le "Forum des villes et des territoires positifs".
C'est une première dans l'Orne : l'intersyndicale des finances publiques du département a boycotté une réunion du CHSCT avec sa direction. L'intersyndicale lance un appel à une manifestation départementale le samedi 12 octobre 2019, contre le projet en cours de restructuration de ses points d'implantation.
Une manifestation a rassemblé 250 manifestants, ce jeudi 26 septembre 2019, à Avranches (Manche), pour la sauvegarde de leur entreprise et des emplois.
Le spectaculaire incendie qui s'était déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'usine Lubrizol de Rouen, classée Seveso seuil haut, est éteint, a indiqué à l'AFP vendredi Benoît Lemaire le directeur de cabinet du préfet de Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous