Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Après l'incendie de Lubrizol, la Région Normandie doit débloquer cinq millions d'euros pour soutenir les entreprises impactées par le sinistre et qui seraient victimes d'un défaut ou d'un retard d'indemnisation de la part de l'État.
Des parents d'élèves inquiets des conséquences de l'incendie de Lubrizol sur leurs enfants et leur scolarité ont été reçus par le directeur académique adjoint du département de Seine-Maritime, jeudi 10 octobre 2019.
En lançant la construction d'un nouveau bâtiment, le jeudi 10 octobre 2019, la CCI Rouen Métropole (Seine-Maritime) veut accueillir plus de jeunes entreprises sur la zone du Madrillet.
Fortement touchés par l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), les dirigeants de Normandie logistique ont pris la parole publiquement, jeudi 10 octobre 2019, pour faire le point sur les produits qui ont brûlé et sur les premiers éléments laissant penser que le feu ne serait pas parti de leurs locaux.
Alors que la seizième bourse de collectionneurs de boutons va se tenir dimanche 13 octobre 2019 à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), rencontre avec Martine Cottin, qui en possède des milliers.
Des perquisitions sont menées, jeudi 10 octobre 2019, au sein des locaux administratifs de Lubrizol et de Normandie logistique à Rouen (Seine-Maritime).
Un accident du travail, s'est produit le jeudi 10 octobre 2019, à Sainte-Marie-des-Champs (Seine-Maritime). Un ouvrier de 25 ans a été gravement brûlé au visage.
Située entre le Havre et Étretat, l'école de Mannevillette (Seine-Maritime) va inaugurer officiellement, le vendredi 11 octobre 2019, la pose de la plaque Erasmus Euroscol sur son bâtiment principal. Une marque de son engagement dans les projets européens.
Cette semaine, la rédaction de Tendance Ouest à Rouen (Seine-Maritime) a déjeuné chez Hong Fa, situé près de la place Saint-Marc.
Action, réaction. Le Havre Seine Métropole (Seine-Maritime), un territoire composé de 54 communes, va bientôt tester la gratuité des transports en commun quand il y aura des pics de pollution. La gratuité sera validée, le jeudi 10 octobre 2019, lors du conseil communautaire.
Une personne âgée a été gravement blessée dans un accident de la route, le mercredi 9 octobre 2019, à Yébleron (Seine-Maritime). Un seul véhicule est impliqué.
Attention, si vous prenez le train. Le trafic est perturbé, le jeudi 10 octobre 2019, depuis 6h30, sur la ligne Rouen-Dieppe (Seine-Maritime). Un arbre a été repéré sur la voie entre Auffay et Clères. Plusieurs TER sont supprimés. Plus d'informations sur le site internet de la SNCF.
Un homme d'une trentaine d'années a été grièvement blessé lors d'un accident au sein de l'entreprise Linex à Allouville-Bellefosse (Seine-Maritime), mercredi 9 octobre 2019 en début d'après-midi. Il a été évacué d'urgence par l'hélicoptère Viking du Samu vers le CHU de Rouen.
Patricia Verbecq, 26 ans, habite Criquetot-l'Esneval et travaille à Étretat (Seine-Maritime). Dimanche 6 octobre 2019, elle a remporté, à Paris, le championnat de France de massage. Son massage "Le temps d'un voyage à Étretat" a conquis le jury. Elle vise maintenant les championnats d'Europe et du monde ainsi que le titre de Meilleur ouvrier de France.
La ville du Havre (Seine-Maritime) lance une concertation sur le projet de renaturation du plateau et des falaises de Dollemard. Une visite guidée et des ateliers sont proposés aux habitants entre octobre et novembre 2019 pour expliquer le projet.
Un nouveau rassemblement, faisant suite à l'incendie de l'usine Lubrizol, s'est déroulé mardi 8 octobre 2019 devant le palais de justice de Rouen (Seine-Maritime). Environ un millier de personnes étaient présentes.
Au Havre (Seine-Maritime), la foire Saint-Michel accueille le public jusqu'au dimanche 13 octobre 2019. Les manèges à sensations fortes font partie des attractions plébiscitées par les visiteurs, mais il y a aussi des manèges doux et des stands de friandises.
La SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), puis les pompiers sont intervenus, le mardi 8 octobre 2019, à Fécamp (Seine-Maritime), pour venir en aide à un bateau de pêche et à son équipage. La faute à une voie d'eau sur le chalutier.
Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé, mardi 8 octobre 2019 vers 11h30, en pied de falaise à Sainte-Marguerite-sur-Mer (Seine-Maritime). C'est un témoin qui a donné l'alerte. La victime avait, semble-t-il, passé plusieurs jours dans l'eau. La gendarmerie a ouvert une enquête. La piste du suicide est privilégiée.
L'église Saint-Jean-Baptiste de Triquerville (Port-Jérôme-sur-Seine en Seine-Maritime) se fragilise. D'importants travaux de rénovation sont nécessaires, mais l'argent manque. La ville lance un appel au mécénat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous