Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Trois départements sur cinq de Normandie sont concernés, lundi 14 octobre 2019, par une alerte orange aux orages.
Un véhicule s'est retrouvé au fossé, dimanche matin 13 octobre 2019 à Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime). Le bilan est lourd : un trentenaire décédé, un blessé grave et deux blessés plus légers.
Dimanche 13 octobre 2019, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) fait sont entrée dans la Coupe de France face aux Sapins, pour le compte du 5e tour de la compétition. Début de la rencontre à 15h.
Une requête en annulation d'un arrêté d'autorisation de stockage de plus de 4 000 tonnes de pesticides, à Vieux-Manoir (Seine-Maritime), a été examinée vendredi 11 octobre 2019, devant le tribunal administratif de Rouen. La décision a été mise en délibéré.
Vendredi 11 octobre 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont perdu lors de la séance de tirs aux buts (4-3) dans leur match contre Grenoble, comptant pour la 10e journée de Synerglace Ligue Magnus.
Pour protester contre la destruction de leur production, malgré les annonces encourageantes du ministre de l'Agriculture, des producteurs laitiers ont déversé du lait devant la préfecture de Rouen (Seine-Maritime) le vendredi 11 octobre 2019.
Vendredi 11 octobre 2019, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) reçoit au Kindarena de Rouen l'équipe de Poitiers pour le compte de la première journée de Pro B. Début du match à 20h30.
La Région Normandie et SNCF Mobilités ont dévoilé, vendredi 11 octobre 2019, les derniers ajustements concernant les horaires des trains circulant sur le réseau Nomad en 2020, qui remplacera les TER Normandie et les trains Intercités normands.
Vendredi 11 octobre 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) accueillent sur l'Île Lacroix les Brûleurs de Loups de Grenoble, pour le compte de la dixième journée de Synerglace Ligue Magnus. Début de la rencontre à 20h.
L'incendie de l'usine chimique Lubrizol a causé aux agriculteurs un préjudice global estimé "entre 40 et 50 millions" d'euros, a indiqué vendredi à Rouen le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Didier Guillaume.
Après l'incendie de Lubrizol, un comité pour la transparence et le dialogue a été installé à Rouen (Seine-Maritime), le vendredi 11 octobre 2019. Trois ministres avaient fait le déplacement, sans faire d'annonces particulières.
Le musée des Beaux-Arts de Rouen (Seine-Maritime) s'est porté acquéreur du Skeleton in Armor, un ensemble de toiles de Walter Crane sur 30 mètres de long, présentant une épopée Viking. Une souscription est désormais lancée pour aider à sa restauration.
Un feu de transformateur électrique s'est produit, vendredi 11 octobre 2019, dans la matinée, à Rogerville, sur la zone portuaire du Havre (Seine-Maritime). Un incident qui a impacté différentes entreprises. Onze sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette opération et quatre engins. EDF procède à l'évaluation des dégâts.
Jeudi 10 octobre 2019, un homme a été arrêté devant le centre équestre de Rouelles au Havre (Seine-Maritime). Il se masturbait devant des jeunes filles. L'individu est un coutumier du fait.
Jeudi 10 octobre 2019, un commerçant du Havre (Seine-Maritime), excédé par des travaux devant son enseigne, voulait un rendez-vous avec un élu. Ne pouvant pas être reçu assez rapidement, l'homme a menacé de se déplacer à l'Hôtel de ville avec un couteau.
Du FC Rouen (Seine-Maritime) à QRM, en passant par Déville-Maromme et le Grand-Quevilly FC, les éuipes de l'agglo rouennaise sont sur le pont pour le cinquième tour de Coupe de France, les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019.
Le samedi 12 octobre 2019, on va fêter les Félix ou encore les Wilfrid. Ce sera aussi la Journée nationale du commerce de proximité. Une manifestation qui permet de soutenir les petites boutiques dans les centres-villes. Reportage au Havre (Seine-Maritime).
La préfecture a communiqué, jeudi 10 octobre 2019, des nouveaux résultats d'analyses qui concernent les dioxines dans les suies et la qualité de l'eau du robinet. Aucun danger particulier n'a été relevé.
À travers la création d'un fonds de solidarité, Lubrizol promet une enveloppe de 50 millions d'euros pour indemniser les agriculteurs victimes de l'incendie de son usine de Rouen (Seine-Maritime).
Des arnaques liées à des prélèvements menés par des entreprises, après l'incendie de l'usine Lubrizol, ont été relevées. Le préfet de la Seine-Maritime appelle à la vigilance et une enquête a été ouverte mercredi 9 octobre 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous