Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Sylvain Schmitt, président de Normandie logistique, et Christian Boulocher, directeur général, ont été auditionnés, mercredi 6 novembre 2019, par la mission d'information de l'Assemblée nationale, mise en place après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime).
Grand espoir du cyclisme normand, le jeune Matis Louvel va quitter le VC Rouen (Seine-Maritime) pour rejoindre la nouvelle armada bretonne d'Arkéa-Samsic pour la saison 2020.
La ville de Sainte-Adresse (Seine-Maritime) a lancé, en octobre 2019, un parcours mémoriel belge pour rappeler que la ville normande a accueilli le gouvernement belge pendant la Première guerre mondiale. Il s'agit d'une application mobile permettant une visite guidée pour les adultes et un jeu de piste pour les enfants.
Intoxiquée au monoxyde de carbone, le mercredi 6 novembre 2019, à Rouen (Seine-Maritime), une famille de quatre personnes a été transportée à l'hôpital Charles-Nicolle.
Par un communiqué diffusé le mardi 5 novembre 2019, la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) a enterré son projet de réforme des play-off pour cette saison, suite à la défection de Lyon. Les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) s'y étaient montrés favorables.
Cette semaine, la rédaction de Tendance Ouest à Rouen (Seine-Maritime) est partie à la découverte du restaurant Saveurs de Chine, rue Saint-Éloi.
Des collectivités locales, réunies en association, ont dénoncé, mardi 5 novembre 2019, des défaillances dans la gestion des risques industriels, plus d'un mois après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime).
Découvrez les classements des skippers de Normandie, ce mardi 5 novembre 2019, à 11 h.
Lundi 4 novembre 2019, les représentants régionaux et départementaux de l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie étaient à Sées (Orne) pour y rencontrer les parlementaires ornais. Le message est clair : l'ARS dispose de moyens financiers pour accompagner les projets de dynamisation médicale sur le territoire, mais… elle manque actuellement de projets à soutenir. Un comble dans le département normand qui souffre le plus de désertification médicale !
La saison touristique s'achève à Rouen (Seine-Maritime), l'occasion de dresser le bilan marqué par des satisfactions et quelques regrets.
Les pompiers ont été appelés, le mardi 5 novembre 2019, au Havre (Seine-Maritime), pour venir en aide à une personne tombée à l'eau. Elle a réussi à rejoindre la terre ferme avant l'arrivée des secours.
Âgé de 46 ans, Laurent Pille vient remplacer le colonel Alain Guesdon, en tant que directeur départemental adjoint du Service départemental d'incendie et de secours du Calvados (SDIS14). Il a pris ses fonctions ce lundi 4 novembre 2019.
Nouveauté de l'édition 2019 de la Foire Saint-Romain de Rouen (Seine-Maritime), le parking de 1 000 places a été rendu gratuit par la mobilisation de certains forains. La décision a été confirmée par le Conseil métropolitain, réuni lundi 4 novembre 2019.
Dimanche 3 novembre 2019, une voiture a percuté une mobylette au Havre (Seine-Maritime). Il n'y a pas eu de dégâts. Les deux hommes sont voisins. Le ton est monté et le conducteur de la voiture est allé chercher un sabre pour en donner un coup à l'autre.
L'incendie de Lubrizol du jeudi 26 septembre 2019 inquiète jusqu'au Havre (Seine-Maritime). Alors que la sous-préfète invite associations, syndicats et industriels, le mercredi 6 novembre 2019, au Comité de suivi des sites SEVESO de la zone industrielle (ZI) du Havre, les syndicats CGT dénoncent des manquements de sécurité. La ZI ne serait pas à l'abri d'un incident comme Lubrizol.
Découvrez les classements des skippers de Normandie, ce mardi 5 novembre 2019, à 11 h.
C'est dans le square Verdrel de Rouen (Seine-Maritime) qu'a été dévoilée, mercredi 30 octobre 2019, la plaque célébrant la plantation du tilleul offert par la ville de Hanovre.
Laissée quasi à l'abandon depuis des années, l'école des garçons de Duclair (Seine-Maritime) est en pleine rénovation pour devenir un lieu de médiation culturelle dans les prochaines années.
Un feu a touché, vers 10 h 40, le lundi 4 novembre 2019, un bâtiment désaffecté, à Ouville-la-Rivière, près de Dieppe (Seine-Maritime). Un bâtiment d'environ 500 m2, vide au moment du sinistre. Le feu localisé en périphérie de la toiture a été éteint au moyen de deux lances à incendie. Une vingtaine de sapeurs-pompiers et six engins ont été engagés durant cette opération.
Découvrez les classements des skippers de Normandie, ce lundi 4 novembre 2019, à 11 h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous