Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Découvrez les classements des skippers de Normandie, ce mercredi 13 novembre 2019, à 11 h
Le PDG France de Lubrizol, Frédéric Henry, s'exprime mercredi 13 novembre 2019 concernant l'avenir de l'usine de Rouen (Seine-Maritime). Il demande un redémarrage rapide du site qui serait menacé s'il reste à l'arrêt trop longtemps.
Dans le cadre d'un grand concours, huit itinéraires de grande randonnée sont en lice pour décrocher le titre de GR préféré des Français 2020. Parmi eux, celui qui nous emmène du Tréport jusqu'au Havre (Seine-Maritime). Le GR 21 a besoin de vos votes pour l'emporter.
À cause d'un feu de compteur électrique dans les communs d'un immeuble d'habitation à Rouen (Seine-Maritime), le mardi 12 novembre 2019, trois familles ont dû être relogées par la mairie.
Deux jeunes de 16 et 17 ans, de Montivilliers (Seine-Maritime), ont été interpellés vendredi 8 novembre 2019. On leur reproche un vol de voiture en début d'année et un cambriolage dans une maison.
Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a été auditionnée mardi 12 novembre 2019 par la commission d'enquête sénatoriale mise en place après l'incendie de Lubrizol.
À Fécamp (Seine-Maritime), la France Insoumise, le Parti Communiste français et les Gilets jaunes s'unissent pour se présenter aux municipales de 2020. Ils veulent construire leur programme avec les habitants. Il n'y a pour l'heure aucune tête de liste. Une assemblée citoyenne est organisée jeudi 14 novembre 2019.
Pierre Gasly restera bien dans l'écurie Toro rosso pour la saison 2020 de Formule 1. L'équipe et le pilote normand l'ont confirmé le mardi 12 novembre 2019.
Une péniche de huit mètres de long a en partie coulé, le mardi 12 novembre 2019, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen (Seine-Maritime). Une opération de traitement de la pollution est en cours.
Une personne est retranchée chez elle, rue Galilée à Rouen (Seine-Maritime), depuis 9 h 44, en ce mardi 12 novembre 2019. On ne sait pas si elle est armée. En tout cas, les pompiers ont installé un périmètre de sécurité autour du logement, et des négociations entre la personne retranchée et la police sont en cours.
Découvrez les classements des skippers de Normandie, ce mardi 12 novembre 2019, à 11 h
Une série du Code de la route après un cours de français et des exercices de mathématiques. Ce genre de planning est tout à fait possible pour les élèves du lycée Jeanne-d'Arc du Havre et de Sainte-Adresse (Seine-Maritime). Un partenariat existe depuis 2014 entre cet établissement et une école de conduite.
Nicolas Mayer-Rossignol, candidat socialiste aux élections municipales à Rouen (Seine-Maritime), met en avant l'importance d'un projet pour la Métropole. Il fédère déjà plusieurs autres candidats aux municipales dans l'agglomération autour de ses idées.
Les températures vont chuter avec des minimales proches de 0°C et des maximales qui ne dépasseront pas les 10°C durant toute la semaine à travers la Normandie. Il s'agit d'une première offensive hivernale pour cet automne.
Une importante saisie de cocaïne a été menée dans le port du Havre (Seine-Maritime) à la suite d'une enquête régionale. Trois suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue, d'après des informations dévoilées dimanche 10 novembre 2019.
Samedi 9 novembre 2019, le CMS Oissel (Seine-Maritime) a enchaîné une seconde victoire de suite sur la pelouse du FC Mantois. Score final de 1-0 lors de la 11e journée de National 2.
À Bolbec (Seine-Maritime), la première boutique test voulue par la mairie a ouvert ses portes fin octobre 2019. La municipalité mise sur un accompagnement, notamment financier, pour faire revenir les commerçants dans la rue piétonne. Une deuxième boutique devrait ouvrir d'ici quelques semaines.
Une voiture seule a fait une sortie de route samedi 9 novembre 2019 au petit matin à Beauvoir-en-Lyons (Seine-Maritime). À l'intérieur se trouvaient quatre jeunes dont une femme de 25 ans grièvement blessée. Elle a été transportée en urgence absolue au CHU de Rouen.
Découvrez les classements des skippers de Normandie, ce samedi 9 novembre 2019, à 11 heures.
Jeudi 7 novembre 2019, le Secours catholique a publié son rapport annuel sur l'état de la pauvreté en France. En 2018 en France, l'association a accueilli 1 347 500 personnes, dont 47 % de migrants. Le Secours Catholique a voulu cette année consacrer une part importante de son rapport aux populations étrangères aidées. Focus sur le territoire de l'ex-Haute-Normandie (Seine-Maritime et Eure).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous