Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Samedi 2 novembre 2019, des Gilets jaunes installés au rond-point de la Brèque à Harfleur (Seine-Maritime) s'en sont pris à des contrôleurs de bus du réseau Lia. L'un d'eux a été blessé (six jours d'interruption temporaire de travail). Un jeune de 21 ans a été interpellé et condamné à quatre mois de prison ferme.
C'est le mardi 5 novembre 2019, dans les locaux de l'ADMR à Montville (Seine-Maritime) que M. Savier, directeur, a lancé cette opération "Sakado" pour une 3e année en présence des marraines Madame LECORDIER et Madame LEFEBVRE, Vice-présidentes du Conseil départemental de Seine-Maritime, et de nombreux bénévoles.
Le mercredi 6 novembre 2019, le procureur de Rouen (Seine-Maritime) a annoncé la date du procès d'un gendarme accusé d'avoir renversé trois personnes en voiture au cours d'une manifestation de Gilets jaunes. Ce sera le jeudi 30 janvier 2020.
La Métropole de Rouen (Seine-Maritime) a validé la mise en place d'un dispositif spécifique pour les transports en commun lors des pics de pollution. Les voyageurs n'utiliseront qu'un seul ticket pour se déplacer toute la journée.
Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 novembre 2019, à 1 h 20, au Houlme, près de Rouen (Seine-Maritime), une voiture a terminé sa course dans la façade d'une maison inhabitée. Il y a un blessé léger.
Découvrez les classements des skippers de Normandie, ce jeudi 7 novembre 2019, à 11 h.
Un incendie s'est déclaré, le mercredi 6 novembre 2019, dans une résidence étudiante à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime). Environ 80 jeunes vont être relogés.
Où le gain moyen est-il le plus élevé en Normandie, suite à la réforme de la taxe d'habitation ? Réponse ci-dessous.
Un homme de 35 ans est tombé dans un bassin du Havre (Seine-Maritime), mercredi 6 novembre 2019 dans l'après-midi. Il était en état d'urgence absolue au moment de son transport par les secours vers l'hôpital.
Sylvain Schmitt, président de Normandie logistique, et Christian Boulocher, directeur général, ont été auditionnés, mercredi 6 novembre 2019, par la mission d'information de l'Assemblée nationale, mise en place après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime).
Grand espoir du cyclisme normand, le jeune Matis Louvel va quitter le VC Rouen (Seine-Maritime) pour rejoindre la nouvelle armada bretonne d'Arkéa-Samsic pour la saison 2020.
La ville de Sainte-Adresse (Seine-Maritime) a lancé, en octobre 2019, un parcours mémoriel belge pour rappeler que la ville normande a accueilli le gouvernement belge pendant la Première guerre mondiale. Il s'agit d'une application mobile permettant une visite guidée pour les adultes et un jeu de piste pour les enfants.
Intoxiquée au monoxyde de carbone, le mercredi 6 novembre 2019, à Rouen (Seine-Maritime), une famille de quatre personnes a été transportée à l'hôpital Charles-Nicolle.
Par un communiqué diffusé le mardi 5 novembre 2019, la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) a enterré son projet de réforme des play-off pour cette saison, suite à la défection de Lyon. Les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) s'y étaient montrés favorables.
Cette semaine, la rédaction de Tendance Ouest à Rouen (Seine-Maritime) est partie à la découverte du restaurant Saveurs de Chine, rue Saint-Éloi.
Des collectivités locales, réunies en association, ont dénoncé, mardi 5 novembre 2019, des défaillances dans la gestion des risques industriels, plus d'un mois après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime).
Découvrez les classements des skippers de Normandie, ce mardi 5 novembre 2019, à 11 h.
Lundi 4 novembre 2019, les représentants régionaux et départementaux de l'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie étaient à Sées (Orne) pour y rencontrer les parlementaires ornais. Le message est clair : l'ARS dispose de moyens financiers pour accompagner les projets de dynamisation médicale sur le territoire, mais… elle manque actuellement de projets à soutenir. Un comble dans le département normand qui souffre le plus de désertification médicale !
La saison touristique s'achève à Rouen (Seine-Maritime), l'occasion de dresser le bilan marqué par des satisfactions et quelques regrets.
Les pompiers ont été appelés, le mardi 5 novembre 2019, au Havre (Seine-Maritime), pour venir en aide à une personne tombée à l'eau. Elle a réussi à rejoindre la terre ferme avant l'arrivée des secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous