Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Vingt villes et communautés urbaines de Normandie sont devenues Terre de jeux 2024 ce mercredi 20 novembre 2019, parmi 500 villes françaises.
ViensVoirMonTaf s'installe sur la région du Havre (Seine-Maritime). L'association est née en 2015, en Ile-de-France, avec l'objectif d'aider les collégiens de l'éducation prioritaire à obtenir un stage de 3e de qualité. Le Havre est la première implantation en province.
Un Havrais (Seine-Maritime) de 37 ans, exilé au Canada, s'intéresse depuis deux mois à l'histoire de son grand-père paternel, qu'il n'a presque jamais connu. Gaston Toutain a été entraîneur au sein du club de foot du HAC entre les années 1960 et 1980. Son petit-fils est à la recherche de personnes qui ont connu Gaston, dans le but d'enrichir un article évolutif publié sur Internet.
Cette semaine, la rédaction de Tendance Ouest part à la découverte du nouveau restaurant Lauryl's, qui a pris place rue des Bonnetiers non loin de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime).
Chaque jour, Tendance Ouest vous propose de remporter du cash en direct.
L'Établissement français du sang, en partenariat avec le Rotary, organise vendredi 22 novembre 2019 une journée de mobilisation et de sensibilisation pour le don de sang au Magic Mirror du Havre (Seine-Maritime). Il s'agit de la 9e édition.
À Rouen (Seine-Maritime), une intersyndicale s'est formée pour alerter sur les conséquences à venir d'une éventuelle fusion entre les universités de Caen (Calvados) et de Rouen. Ils craignent moins de proximité dans les formations et une dégradation des conditions de travail des personnels.
L'année 2020 marquera le centenaire de la canonisation de Jeanne d'Arc avec de nombreux événements prévus à Rouen (Seine-Maritime) qui veut marquer cette année johannique et redonner une place à ce personnage historique.
Une délégation d'HAROPA (Le Havre - Seine-Maritime) est en visite en Corée-du-Sud du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019. L'enjeu est évidemment économique. En 2018, 760 000 tonnes de marchandises ont été transitées entre la Normandie et la Corée.
Dans son plan de viabilité hivernale sur les routes, présenté le mardi 19 novembre 2019, le département de Seine-Maritime a dévoilé quelques nouveautés technologiques.
Le Conseil municipal du Havre (Seine-Maritime) a été très mouvementé lundi 18 novembre 2019. Le Collectif havrais de défense de l'hôpital public s'est invité à la réunion, empêchant la bonne tenue du Conseil municipal. Ce dernier a refusé de voter une motion soutenant les hospitaliers.
Un homme de 61 ans a été retrouvé mort, le lundi 18 novembre 2019, à Gueuteville-les-Grès, près de Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime). La piste du suicide est privilégiée.
Après ses deux premiers datacenters situés en Haute-Normandie, l'entreprise Webaxys a pour projet d'en implanter un nouveau, totalement autonome à Caen (Calvados) d'ici fin 2020.
Découvrez les classements des skippers de Normandie, ce mardi 19 novembre à 11 h.
Pour en savoir plus sur la cité antique de Lillebonne (Seine-Maritime), le musée Juliobona lance un appel aux foyers lillebonnais en ce mois de novembre 2019, pour l'aider à compléter la carte archéologique des vestiges gallo-romains de la ville.
La saison touristique 2019 a été bonne au Havre (Seine-Maritime). La cité Océane est devenue une destination touristique. Le succès de l'année 2019 doit beaucoup à la Coupe du Monde féminine de football et à la Transat Jacques Vabre.
Depuis la rentrée 2019, un Comité des usagers est mis en place, réunissant des parents d'élèves, des représentants d'associations et les services de l'Éducation nationale. Il s'agit de réfléchir ensemble à l'amélioration des services, et notamment de l'accueil des élèves en situation de handicap.
La direction de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime) a expliqué, lundi 18 novembre 2019, vouloir reprendre partiellement l'activité avant la fin de l'année. Le préfet de la Seine-Maritime a "pris acte" de cette demande.
Ce matin à 8 h 12, une auditrice de Tendance Ouest en Seine-Maritime a remporté la Cagnotte.
La concertation sur le projet d'usine de production d'hydrogène vert et son raccordement électrique à Saint-Jean-de-Folleville (Seine-Maritime) se poursuit jusqu'au mercredi 20 novembre 2019 minuit. Tout le monde a le droit de s'exprimer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous