Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un rassemblement s'est tenu, lundi 25 novembre 2019, sur le parvis de la gare de Rouen (Seine-Maritime), pour dénoncer la hausse des violences faites aux femmes. Les participants ont ensuite défilé dans les rues.
Un feu de chaufferie s'est déclaré, le dimanche 24 novembre 2019, dans une école de Jumièges, près de Rouen (Seine-Maritime). Conséquence : pas de chauffage au sein de l'établissement scolaire, le lundi 25 novembre 2019, selon les pompiers.
Une fuite de gaz s'est produite, le lundi 25 novembre 2019, à Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Pas d'évacuation, mais 205 enfants d'une école primaire ont été confinés dans leur établissement.
Betrand Bellanger préside sa première assemblée plénière du Conseil départemental de la Seine-Maritime, vendredi 22 novembre 2019. Plusieurs sujets seront abordés, dont un rapport sur les mineurs non accompagnés, faisant suite à une mission de six mois.
Mardi 19 novembre 2019, la police du Havre (Seine-Maritime) est intervenue pour un différend familial. Une femme enceinte, de 19 ans, venait de se faire frapper par son compagnon. Placé en garde à vue, l'homme a reconnu partiellement les faits.
C'est une tradition. En ce jeudi 21 novembre 2019, comme chaque troisième jeudi de novembre, le Beaujolais nouveau va couler à flots en France. Reportage au Havre (Seine-Maritime).
Une opération de déminage a été menée mardi 19 novembre 2019 en mer, au large de Dieppe (Seine-Maritime). 25 bombes datant de la Seconde Guerre mondiale ont été neutralisées par la Marine nationale.
Quinze logements ont dû être évacués, le jeudi 21 novembre 2019, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). En cause, une fuite de gaz.
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a été auditionné mercredi 20 novembre 2019 par la commission d'enquête sénatoriale faisant suite à l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime).
Vingt villes et communautés urbaines de Normandie sont devenues Terre de jeux 2024 ce mercredi 20 novembre 2019, parmi 500 villes françaises.
ViensVoirMonTaf s'installe sur la région du Havre (Seine-Maritime). L'association est née en 2015, en Ile-de-France, avec l'objectif d'aider les collégiens de l'éducation prioritaire à obtenir un stage de 3e de qualité. Le Havre est la première implantation en province.
Un Havrais (Seine-Maritime) de 37 ans, exilé au Canada, s'intéresse depuis deux mois à l'histoire de son grand-père paternel, qu'il n'a presque jamais connu. Gaston Toutain a été entraîneur au sein du club de foot du HAC entre les années 1960 et 1980. Son petit-fils est à la recherche de personnes qui ont connu Gaston, dans le but d'enrichir un article évolutif publié sur Internet.
Cette semaine, la rédaction de Tendance Ouest part à la découverte du nouveau restaurant Lauryl's, qui a pris place rue des Bonnetiers non loin de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime).
Chaque jour, Tendance Ouest vous propose de remporter du cash en direct.
L'Établissement français du sang, en partenariat avec le Rotary, organise vendredi 22 novembre 2019 une journée de mobilisation et de sensibilisation pour le don de sang au Magic Mirror du Havre (Seine-Maritime). Il s'agit de la 9e édition.
À Rouen (Seine-Maritime), une intersyndicale s'est formée pour alerter sur les conséquences à venir d'une éventuelle fusion entre les universités de Caen (Calvados) et de Rouen. Ils craignent moins de proximité dans les formations et une dégradation des conditions de travail des personnels.
L'année 2020 marquera le centenaire de la canonisation de Jeanne d'Arc avec de nombreux événements prévus à Rouen (Seine-Maritime) qui veut marquer cette année johannique et redonner une place à ce personnage historique.
Une délégation d'HAROPA (Le Havre - Seine-Maritime) est en visite en Corée-du-Sud du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019. L'enjeu est évidemment économique. En 2018, 760 000 tonnes de marchandises ont été transitées entre la Normandie et la Corée.
Dans son plan de viabilité hivernale sur les routes, présenté le mardi 19 novembre 2019, le département de Seine-Maritime a dévoilé quelques nouveautés technologiques.
Le Conseil municipal du Havre (Seine-Maritime) a été très mouvementé lundi 18 novembre 2019. Le Collectif havrais de défense de l'hôpital public s'est invité à la réunion, empêchant la bonne tenue du Conseil municipal. Ce dernier a refusé de voter une motion soutenant les hospitaliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous