Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Rebondissement dans l'affaire Samba Diop, du nom de ce joueur de foot havrais, mort en avril 2018, à la suite d'un arrêt cardiaque, dans des conditions suspectes. Sa famille a décidé de porter plainte pour homicide involontaire contre le HAC, mais aussi contre un médecin et trois dirigeants du club.
Avis aux gourmands. Un marché de Noël est installé depuis le 1er décembre, place Perret au Havre. Onze chalets à votre disposition avec de nombreux stands de nourriture : des saucissons, des gaufres, du pain d'épice ou encore du nougat.
Vous avez peut-être honte de l'admettre. Mais, parmi tous les cadeaux reçus à Noël, certains ne vous conviennent pas. Témoignages au Havre.
Noël, le fait de se retrouver en famille, le plaisir de recevoir des cadeaux ou encore les délices mangés à table. La fin d'année représente un moment important pour les commerçants. Témoignage avec un charcutier-traiteur du Havre.
La mobilisation a débuté le jeudi 5 décembre. Entre 5 820 personnes (police) et plus de 30 000 (syndicats) ont manifesté, le mardi 17 décembre, au Havre. Parmi les nouveautés, la présence dans le cortège de la CFDT.
L'incendie survenu le samedi 14 décembre, dans la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher, a causé d'importants dégâts, dont la réparation va prendre des mois, a fait savoir le groupe, le lundi 16 décembre.
À la pointe de la technologie, le nouveau pôle havrais d'imagerie nucléaire a été inauguré, le vendredi 13 décembre. Il accueillera ses premiers patients, le mercredi 18 décembre.
C'est un geste symbolique. Alors que le chantier a commencé en 2018, les principaux acteurs à l'origine des programmes immobilier, White Pearl, et hôtelier, Anita Conti (la première femme océanographe française), au Havre (Seine-Maritime) ont posé la première pierre, le mercredi 11 décembre.
Un blocage du dépôt de la TCAR (Transports en commun de l'agglomération rouennaise) est mené depuis 4h30, lundi 16 décembre, à Rouen. Il s'agit d'une action interprofessionnelle contre la réforme des retraites. En conséquence, bus et Teor ne peuvent sortir du dépôt et circuler. Le blocage doit être levé vers 9 heures.
L'incendie d'une pompe de pétrole brut dans la raffinerie Total de Normandie, classée Seveso seuil haut, a occasionné d'importants panaches de fumée samedi à l'aube sur une zone d'une dizaine de kilomètres à l'est du Havre, sans faire de blessé, avant d'être maîtrisé.
Le mercredi 11 décembre, à la CCI Seine Estuaire du Havre, une rencontre a eu lieu entre Siemens-Gamesa et des entreprises locales. En cours d'implantation sur le territoire (son usine de fabrication de pales et de nacelles d'éoliennes en mer sera en service fin 2021), le géant industriel veut travailler au maximum avec des sous-traitants de la région havraise.
La ville du Havre a récompensé ses champions, le mercredi 11 décembre, lors de la soirée des Sportifs de l'année 2019. Des athlètes, qui ont brillé sur le plan national et international. Sans grande surprise, le premier prix a été décerné au vainqueur de la Transat Jacques Vabre, le marin Charlie Dalin.
Un cargo de 180 m de long s'est échoué, dans la nuit de mercredi 11 à jeudi 12 décembre sur la Seine, à hauteur de la commune de Saint-Maurice-d'Etelan (Seine-Maritime), près de Notre-Dame-de-Gravenchon. Une nouvelle tentative de remorquage est prévue le jeudi 12 décembre, vers 22h.
Au Havre, le parcours de la Parade blanche organisée le dimanche 15 décembre, dans le cadre de Noël au Havre 2019, est modifié. La faute aux prévisions d'intempéries. Le départ prévu à 17h30 s'effectuera à hauteur de la cathédrale Notre-Dame, puis prendra la direction du quai Lamblardie pour le final. Il n'y aura donc pas de boucle autour du bassin du commerce comme prévu initialement.
Au Havre, la mobilisation contre le projet de réforme des retraites se poursuit en ce jeudi 12 décembre, mais non pas en défilant dans la rue. Pour se faire entendre par le gouvernement, les manifestants ont notamment bloqué plusieurs routes.
C'est désormais officiel. Le magasin E.Leclerc des Docks Vauban du Havre (Seine-Maritime) va définitivement baisser le rideau, sans doute entre la 2e et la 3e semaine de janvier 2020. En cause, plusieurs facteurs selon la direction : le montant du loyer, le fait que le magasin ne soit pas rentable, la fin de la gratuité du parking des Docks et l'arrivée prochaine de l'enseigne Lidl au sein du quartier Massillon. La trentaine d'employés, pour la plupart en CDD, sera dans la mesure du possible rapatriée sur l'hypermarché E.Leclerc de Gonfreville-l'Orcher et sur le Drive du centre-ville du Havre, qui doit ouvrir le mardi 14 janvier 2020.
Claire Luneau, jeune navigatrice originaire de Rochefort, reçoit, ce mercredi 11 décembre, à Paris, un prix, doté de 5 000 euros. Ce qui va lui permettre de suivre ses études à l'École nationale supérieure maritime du Havre.
Moins de trois mois après le spectaculaire incendie de l'usine Lubrizol de Rouen, une réouverture partielle du site Seveso est en vue après l'avis positif mardi d'un comité que le préfet a promis de suivre.
Ils ont une nouvelle fois battu le pavé. Entre 5 200 manifestants, selon la police, et 22 000, d'après la CGT, sont descendus dans les rues du Havre, le mardi 10 décembre, pour dénoncer le projet de réforme des retraites. Une mobilisation un peu moins forte que le jeudi 5 décembre.
En foot, le Havre va commencer à tester, durant la semaine du 9 décembre, Wilfried Bony, l'ancien joueur de Manchester City. Le HAC, qui est actuellement la 3e meilleure attaque de Ligue 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous