Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Toutes les restrictions de consommation d'eau du robinet en cours depuis le lundi 23 décembre 2019 en Seine-Maritime ont été levées, notamment celles des syndicats Vallée de la Saâne et secteur Caux Central CCAUX Austreberthe. Décision prise, après le résultat d'analyses, par l'Agence régionale de santé de Normandie, le jeudi 2 janvier 2020.
Où implanter sa future entreprise ? Grâce à l'étude réalisée par Seine-Maritime Attractivité, l'agence départementale d'attractivité, les entrepreneurs viennent d'apprendre que plus de 190 hectares apparaissent comme encore disponibles sur une cinquantaine de zones d'activités.
Le jeudi 2 janvier, en début de journée, un incident technique a provoqué une grosse panne de courant, essentiellement dans les hauts de Rouen, mais aussi à Mont-Saint-Aignan, Bihorel et Bois-Guillaume. 17 000 foyers ont été privés d'électricité. Une heure après l'incident, grâce à l'intervention des techniciens d'Enedis, ils n'étaient plus que 4 000 à ne pas avoir d'énergie. Le retour à la normale a eu lieu à 13 heures.
Pas une seule goutte d'alcool durant le premier mois de l'année. C'est le défi lancé par plusieurs associations qui soutiennent le "Dry January" (janvier sec), une campagne destinée à faire une pause dans sa consommation. Témoignage avec une Havraise (Seine-Maritime), qui va carburer à l'eau pendant tout le mois de janvier.
Leur pronostic vital ne serait pas engagé. Trois personnes ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone, vers 11h30, le mardi 31 décembre dans une maison situe rue Pasteur, à Caudebec-lès-Elbeuf, près de Rouen (Seine-Maritime). En cause, une chaudière à gaz. Les trois victimes ont été transportées en urgence absolue à l'hôpital de Garches, près de Paris.
Adieu 2019, bienvenue en 2020. C'est parti pour une nouvelle année. On vous souhaite le meilleur sur le plan de la santé, de l'amour, du travail et des finances. Quelles sont vos attentes pour les 12 prochains mois ? Témoignages au Havre (Seine-Maritime).
C'est une prise de parole très attendue. Le président Emmanuel Macron va présenter, ce mardi 31 décembre, ses vœux pour la nouvelle année aux Français. Une intervention en plein cœur de la mobilisation contre la réforme des retraites. Qu'attendez-vous du discours du chef de l'État ? Reportage au Havre (Seine-Maritime).
Pas de répit pour les pompiers en cette fin d'année. Ils sont intervenus le lundi 30 décembre à Pavilly, au nord de Rouen (Seine-Maritime), pour un feu de micro-ondes dans un appartement situé au 9e étage de la tour Victor-Hugo. La résidente a été mise en sécurité chez les voisins. Deux personnes ont été légèrement incommodées par les fumées et transportées au CHU de Rouen. Après l'intervention des pompiers, aucun relogement n'est nécessaire.
Ils seront dévoilés le mercredi 8 janvier 2020. Deux bus, qui assurent le déplacement des touristes entre le terminal croisière et le centre-ville du Havre (Seine-Maritime), vont s'habiller aux couleurs du territoire.
En foot féminin, le Havre (Seine-Maritime) vient de recruter deux joueuses en provenance des États-Unis. L'information est tombée ce lundi 30 décembre. Le deuxième de 2e division se donne les moyens d'atteindre l'élite à la fin de cette saison.
Chaque année, c'est la même chanson. Lors du réveillon du Nouvel An, il y a toujours du monde pour prendre de nouvelles résolutions. Mais, allez-vous les tenir ? Témoignages au Havre (Seine-Maritime).
C'est l'un des sites seinomarins les plus touchés par la tempête de décembre 1999. Il y a 20 ans, environ 800 arbres du parc du château d'Etelan, situé à Saint-Maurice-d'Etelan (Seine-Maritime) avait été déracinés à cause des rafales de vent. Témoignages avec l'un des propriétaires.
Le samedi 21 décembre, des gendarmes de la BMO (brigade motorisée) de Dieppe (Seine-Maritime) ont contrôlé une Peugeot 206 cabriolet à 153 km/h (vitesse retenue à 145) au lieu de 80, comme l'exige le Code de la route. Et ce n'était pas la seule infraction. Au volant, se trouvait une conductrice de 20 ans, non titulaire du permis de conduire. Elle a déclaré être en conduite accompagnée, mais n'a pas pu présenter son livret d'apprentissage. De surcroît, elle était positive lors du dépistage au cannabis. Le passager, l'accompagnateur, n'a le droit de conduire que depuis 3 ans alors qu'il faut au moins 5 ans de permis. Son permis sera suspendu pour 6 mois. Ces deux personnes sont convoquées au tribunal correctionnel de Dieppe.
C'est plus qu'un dessert. La traditionnelle bûche de Noël est très attendue lors des repas de fêtes, les 24 et 25 décembre, au même titre que le foie gras et les huîtres. Reportage au Havre (Seine-Maritime) chez un boulanger-pâtissier.
Échanger des cadeaux à Noël est une tradition. On est tous d'accord sur ce point. En revanche, les avis divergent sur la date d'ouverture des présents : le 24 décembre au soir ou le 25 ? Éléments de réponse au Havre.
C'est un événement très attendu par les familles. Entièrement conçue par les services municipaux, la fabuleuse exposition de Noël du Havre (Seine-Maritime) est visible jusqu'au dimanche 5 janvier, à l'Hôtel de ville.
Les sapeurs-pompiers sont déployés en mer au large d'Yport (Seine-Maritime), ce lundi 23 décembre, après un signalement faisant état de la présence d'un corps en mer.
On est en plein dans la dernière ligne droite. Alors que Noël approche, les magasins de jouets font le plein. Ils sont au service des clients, en quête du cadeau idéal. Reportage au Havre.
C'est le dernier match de l'année 2019 pour les footballeurs du Havre. Ils accueillent, le vendredi 20 décembre, l'équipe de Chambly, dans une ambiance de fête. En cas de victoire, le HAC pourrait réintégrer le top 5 de la ligue 2.
Un aide-soignant de la résidence Les Terrasses de Flaubert, au Havre, a été agressé et blessé, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre, sur son lieu de travail. Il aurait été roué de coups par des personnes venues de l'extérieur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous