Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Lors d'un Comité social et économique extraordinaire organisé ce lundi 16 mars, Renault avait décidé de fermer toutes ses usines dès le mardi 17 mars et ce pour au moins une semaine. La faute à l'épidémie de coronavirus. L'usine de Sandouville près du Havre est concernée. Fermeture jusqu'à nouvel ordre, finalement. C'est ce qui a été décidé le mercredi 18 mars.
En raison de l'épidémie de coronavirus, les rumeurs de confinement total du pays prennent de l'épaisseur. Témoignages au Havre.
C'est une bonne initiative en cette période où les enfants n'ont pas école. Une Lillebonnaise vient de créer le groupe Facebook : "entraide parents et étudiants covid-19 Secteur Le Havre".
Le 1er tour des municipales s'est tenu le dimanche 15 mars sur fond de coronavirus. Au Havre, le Premier ministre Edouard Philippe, également candidat aux municipales, est en tête devant Jean-Paul Lecoq. Tour d'horizon des résultats dans le nord de la Seine-Maritime.
La Ville du Havre (Seine-Maritime) a pris, le vendredi 13 mars, des mesures face à l'épidémie de coronavirus.
Pour freiner l'épidémie de coronavirus, le président de la République a ordonné, le jeudi 12 mars, la fermeture dès le lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, des crèches, écoles et universités. Il a aussi demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de rester autant que possible à leur domicile. Comment sont accueillies ces annonces ? Reportage au Havre.
Pour des millions d'élèves, le vendredi 13 mars est le dernier jour en classe avant une pause qui pourrait durer des semaines, à cause du coronavirus. Témoignages au Havre.
Au Havre, on vote de manière électronique depuis 2005, notamment lors des municipales. Explications.
On est sans nouvelles d'Alexandrine Lheureux. Cette jeune femme de 19 ans est portée disparue depuis le mercredi 11 mars à Bolbec.
Mobilisé toute la journée à Matignon, le Premier ministre Edouard Philippe, également candidat aux municipales au Havre, ne va finalement pas tenir de réunion publique, ce jeudi 12 mars.
Les résultats viennent de tomber. Les Restaurants du Cœur de Seine-Maritime (Littoral) ont récolté 57 671 kilos de denrées et de produits lors de la collecte organisée les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mars.
C'est une bonne nouvelle pour sa famille. Les résultats du dépistage concernant la suspicion de Covid-19 de l'enfant scolarisée à l'école maternelle Petite-Campagne de Notre-Dame-de-Gravenchon sont négatifs.
Un salarié de Safran Nacelles à Gonfreville-l'Orcher, qui n'a aucun symptôme, est porteur sain du Covid-19. Quelle est l'ambiance au sein de cette société, qui compte 1 700 employés ? Reportage.
En raison du coronavirus, les matchs du HAC de Ligue 2, face à Valenciennes (le vendredi 20 mars) et Sochaux (le vendredi 10 avril), se joueront sans la présence de public.
Le Club nautique havrais s'est distingué à Chamalières en région Auvergne-Rhône-Alpes, lors d'un meeting national.
Un élève fréquentant l'école maternelle Petite-Campagne de Port-Jérôme-sur-Seine est soupçonné d'avoir contracté le virus Covid-19. Le résultat du test sera connu le mercredi 11 mars.
À cause de l'épidémie de coronavirus, tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits en France. Pour le prochain match des basketteurs du Havre, seulement 300 places sont mises en vente.
En France, tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits à cause de l'épidémie de coronavirus. Réactions recueillies au Havre.
En foot, le Havre prend acte des différentes décisions prises par le ministre de la Santé concernant les manifestations sportives et les huis clos décidés par les préfectures. En attendant de recevoir les informations de la Préfecture de Seine-Maritime, précisant les modalités d'organisation des matchs au Stade Océane, le Havre Athletic Club a décidé de suspendre la vente de billets pour la prochaine rencontre, HAC-Valenciennes, du vendredi 20 mars. Dès réception de ces précisions, le HAC communiquera vers ses supporters, ses abonnés et ses partenaires pour leur apporter plus d'informations.
L'hypermarché Carrefour de Fécamp et ses 133 salariés doivent passer en location-gérance et changer de patron d'ici la fin de l'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous