Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le gouvernement vient d'autoriser à nouveau la tenue des cérémonies religieuses en faisant appel à la responsabilité des croyants.
A Brachy, au sud de Dieppe (Seine-Maritime), les pompiers sont intervenus, le samedi 23 mai, vers 11 h 30, pour un feu survenu dans un pavillon qui a fini entièrement embrasé. Deux personnes ont dû être relogées. 16 sapeurs-pompiers et 4 engins ont été mobilisés.
La Croix-Rouge française va ouvrir un centre de dépistage Covid-19 en drive à compter du mardi 26 mai à Goderville (Seine-Maritime).
En rugby, le club de Rouen vient de recruter Christophe Hamacek pour deux saisons en tant qu'entraîneur des avants. Il dirigeait Cognac/Saint-Jean-d'Angély (Fédérale 1) depuis 2016. Hamacek monte d'un échelon puisque Rouen jouera la saison prochaine, comme la saison passée d'ailleurs, en Pro D2. C'est la 2e division nationale.
Débordées, les entreprises chargées de produire des masques de protection ont du mal à honorer les livraisons en temps et en heure. Résultat : la ville de Dieppe (Seine-Maritime) est contrainte de reporter les distributions de masques prévues ces vendredi 22 et samedi 23 mai au mardi 26 et mercredi 27 mai.
Après deux mois de fermeture, le magasin Emmaüs du Havre (Seine-Maritime) rouvre ses portes ce samedi 23 mai, dans le strict respect des consignes sanitaires.
En Seine-Maritime, les footballeurs de niveau départemental, au repos forcé depuis l'arrêt des championnats à cause du coronavirus, espèrent une publication prochaine des classements officiels. L'instance départementale devrait lever le voile sur ce sujet le 15 juin.
Soirée agitée. Le vendredi 22 mai, vers 22 h, les pompiers ont dû intervenir pour un feu d'appartement à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), avenue Franklin Roosevelt, dans un immeuble de 6 étages. L'incendie s'est déclaré dans la cuisine d'une habitation située au 2e étage. Sa locataire a été emmenée à l'hôpital, avant d'être relogée. 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés durant cette opération au cours de laquelle l'ensemble de l'immeuble a été évacué.
On ne sait pas si l'occupant des lieux dormait à poings fermés au moment du sinistre. En tout cas, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai, rue La Pérouse au Havre (Seine-Maritime), un feu d'appartement s'est produit à 3 h 30, au 1er étage d'un immeuble de 4 étages. Une lance à incendie a été nécessaire aux 13 sapeurs-pompiers engagés pour éteindre le feu. Le résident de l'appartement impacté a été relogé.
Les campings n'ont toujours pas le droit de rouvrir leurs portes. Ils pourraient le faire à partir de juin.
L'État organise des distributions de masques. La préfecture de Seine-Maritime a déjà livré 274 000 masques aux réseaux de transports en commun des agglomérations de Rouen et du Havre.
L'épisode venteux du lundi 11 mai s'est terminé dans la soirée. De 7 h à 20 h, les pompiers de Seine-Maritime ont réalisé 88 interventions liées à ces conditions climatiques. Un événement notable est à retenir : un arbre qui a arraché une partie d'une toiture de maison à Anglesqueville-l'Esneval, dans le pays de Caux.
Les pompiers de Seine-Maritime ont réalisé une trentaine de sorties liées au coup de vent qui touche la région, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mai. Les secteurs les plus touchés ont été Le Havre et Sassetot-Le-Mauconduit. Des interventions pour des chutes d'arbres ou des matériaux menaçant de tomber sur la voie publique. Il n'y a pas eu de blessé.
La question des départements en rouge ou en vert pour appliquer le plan de déconfinement et l'interdiction de se déplacer à plus de 100 kilomètres sont des mesures qui font réagir, au lendemain des annonces d'Édouard Philippe. En Seine-Maritime, quelques réactions de Havrais.
Pour faire face à l'afflux de bénéficiaires, le Secours populaire de Seine-Maritime lance un appel aux dons.
L'Agence régionale de santé de Normandie annonce que sept personnes sont décédées des suites du Covid-19, dans les 24 dernières heures, sur le territoire.
Pas de panique. Les cabinets dentaires de Normandie sont actuellement fermés, mais un système de garde a été mis en place, par département.
Après les annonces de Jean-Michel Blanquer, la rectrice de l'académie de Normandie Christine Gavini-Chevet a réaffirmé sa volonté de "préparer la rentrée".
En cette période de confinement, il faut se creuser la tête pour trouver des activités à effectuer à la maison. Voici quelques bonnes idées distillées par un animateur du Havre.
Ce n'est pas un professionnel de santé, mais le maire du Havre a également un rôle important à jouer dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Il doit s'adapter aux mesures prises par le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous