Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
À l'appel de la CGT du Havre, une manifestation est organisée le jeudi 5 mars, dans les rues du Havre. Le mot d'ordre : dire non à la réforme des retraites et à l'article 49-3 de la Constitution utilisé par le gouvernement pour faire passer le projet de loi sans le vote des parlementaires. Il y avait plusieurs centaines de personnes au départ du mouvement, à la maison des syndicats, à 10 heures. Un rassemblement est aussi prévu à 17 heures au parking Deschaseaux, alors qu'Édouard Philippe, candidat aux municipales, doit tenir un meeting à 19 heures, à la salle des fêtes de Graville.
La crise due au coronavirus aura un impact supérieur à 0,1 point de croissance sur l'économie française, selon le ministre Bruno Le Maire. Quel sera l'impact sur le tourisme au Havre ? Témoignage.
Redonner la parole aux gens, c'est le leitmotiv de la liste "Fécamp citoyenne, écologique et solidaire", menée par Stéphane Talbot.
Le mercredi 4 mars, la radio Tendance Ouest a accueilli dans le cadre d'un débat les sept listes inscrites pour les élections municipales 2020 du Havre.
Candidate à sa succession, Marie-Agnès Poussier-Winsback est maire de Fécamp (Seine-Maritime) depuis 2014.
La France se prépare à l'intensification du coronavirus, épidémie à laquelle quatre morts sont pour l'instant liés en France. Rencontres au Havre.
Environ 150 personnes ont manifesté, le mardi 3 mars, vers 17 heures, devant la sous-préfecture du Havre, à l'appel de la CGT du Havre. Une action pour dénoncer l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution de la part du gouvernement pour faire passer le projet de loi sur la réforme des retraites.
Environ 20 personnes, dont des représentants syndicaux et des Gilets jaunes, manifestent en ce mardi 3 mars, devant l'hôtel de police du Havre. Une manière d'exprimer leur soutien aux trois personnes en garde à vue (deux depuis le lundi 2 et une depuis le mardi 3 mars) à la suite de la plainte déposée par Agnès Firmin-Le Bodo. La députée de Seine-Maritime, proche d'Édouard Philippe, affirme avoir été agressée en faisant ses courses au marché des Halles centrales du Havre, le dimanche 1er mars.
Les récentes actions contre la réforme des retraites ont impacté la filière conteneurs logistique sur le port du Havre. Un accord pour relancer la machine a été signé le lundi 2 mars.
Originaire de Bolbec (Seine-Maritime), Anne Boquelet, 24 ans, vient de lancer son autoentreprise de coach en recrutement.
L'inauguration de la 3e serre du chantier d'insertion maraîchage bio de Port-Jérôme-sur-Seine a eu lieu le vendredi 28 février.
Pour l'ancien maire de Fécamp, actuellement engagé dans la bataille des municipales, la transition écologique et énergétique peut donner un nouveau souffle à la cité des Terre-Neuvas.
Un feu de voiture dans un parking souterrain a débuté vers 16 h 22, ce vendredi 28 février, à Darnétal, près de Rouen. Un parking, qui comprend une centaine de véhicules. L'intervention des 26 sapeurs-pompiers est toujours en cours. Seule la cage d'escalier de l'immeuble adjacent a été évacuée à cause des fumées.
Ils ont transité dans les pays touchés par l'épidémie de coronavirus. Quatre étudiants de Sciences Po Le Havre (Seine-Maritime) sont confinés chez eux depuis quelques jours. Ils ne retourneront pas à l'école le lundi 2 mars, mais pourront suivre, sans difficulté, les cours à distance.
En déplacement le vendredi 28 février à Châteauroux, les footballeurs du Havre voudront renouer avec la victoire, qui leur échappe depuis cinq rencontres.
Renault Sandouville (Seine-Maritime) équipe désormais, dès leur arrivée à l'usine, les livreurs et les fournisseurs en provenance notamment de la Slovénie et de l'Italie.
À seulement 25 ans, Douglas Potier va participer au mois de mars à sa 2e élection municipale en tant que tête de liste, à Bolbec.
Les agences de voyages font-elles les frais de l'épidémie de coronavirus ? Témoignage au Havre.
Suppléant de la députée La République en marche Stéphanie Kerbarh, Xavier Darrouzet se présente à Bolbec (Seine-Maritime) dans le cadre des municipales, mais sans l'étiquette du parti d'Emmanuel Macron.
Le mercredi 26 février, vers 12 h 50, au Havre, au niveau du quai Hermann-du-Pasquier, le corps d'un homme a été retrouvé dans le bassin avec son chien. La personne âgée de 74 ans et l'animal sont morts. Dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous